Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Helloo!!

Est ce que la placentation profonde ne se déroule que lors de la 2nde invasion cytotrophoblastique? 

Parce que je pensais que la placentation profonde correspondait à toute la période d'invasion (dès la 5ème semaine), mais l'item "la placentation profonde s'initie dès le 4ème mois" est compté juste, donc du coup la placentation profonde débuterait à la 13ème semaine, soit le début de la 2nde invasion, ce qui paraitrait logique puisque c'est placentation profonde donc le segment myométrial des artères spiralées soit à partir de la 13ème semaine?

Merci d'avance !! 

Révélation

en me relisant je m'aperçois que c'est incompréhensible si on relit pas ma phrase 10 fois désoléee

Edit 2 : si qlqun pouvait m'expliquer pourquoi les items : "les villosités tertiaires sont présentes dès le 2ème mois" (18j=2mois???) et "les villosités tertiaires contiennent tous les éléments constitutif d'une villosité placentaire mature"  sont justes; je lui offre ma place en amphi pour les 1 jour par semaine de Macron

Edited by a__bd
  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 37 minutes, a__bd a dit :

"les villosités tertiaires contiennent tous les éléments constitutif d'une villosité placentaire mature"

en terme constitutif oui : il y a du mésenchyme, des vaisseaux, du CT et du SCT. La différence avec les villosités matures est plus d'ordre "anatomique" que "constitutifs" (genre t'auras moins de mésenchyme et plus de vaisseaux, elles seront plus fines etc)

Posted
il y a une heure, a__bd a dit :

"les villosités tertiaires sont présentes dès le 2ème mois

C'est vrai qu'elles apparaissent du 18 au 20eme jour, mais quand on parle des villosités libre et crampon c'est surtout a partir de la 4eme semaine, donc 2eme mois.
Et puis l'item est vrai pcq on te dis pas elles apparaissent au 2eme mois, mais elles sont présentes. Donc en soit c'est faux de mettre faux (tu me suis ^^)

il y a une heure, a__bd a dit :

"les villosités tertiaires contiennent tous les éléments constitutif d'une villosité placentaire mature"

Après pour celui là je suis d'accord ça peut aussi porter a confusion.  En gros moi j'ai compris que toutes les villosités matures sont tertiaires vu qu'elles ont : vaisseaux + mésenchyme mature + CT + ST

Mais toutes les villosités tertiaires sont pas forcément matures.

Voilà j'espere c'est clair 🙂 

J'espere c'est pas des erratas sinon j'ai racontais n'importe quoi ^^

Au fait c'est des item du tat de CC ?

Posted
il y a une heure, Zeepek a dit :

C'est vrai qu'elles apparaissent du 18 au 20eme jour, mais quand on parle des villosités libre et crampon c'est surtout a partir de la 4eme semaine, donc 2eme mois.
Et puis l'item est vrai pcq on te dis pas elles apparaissent au 2eme mois, mais elles sont présentes. Donc en soit c'est faux de mettre faux (tu me suis ^^)

yes je vois mais c'est vrai que la formulation "présentes dès le 2ème mois" m'a un peu mis le doute

il y a une heure, Zeepek a dit :

Au fait c'est des item du tat de CC ?

oui oui c'est des items de vieilles annales de 2014, 2015 où y'a zéro correction 

Posted

Salut ! 🦁

Vous avez tout bon jusque là !

Il y a 8 heures, a__bd a dit :

Est ce que la placentation profonde ne se déroule que lors de la 2nde invasion cytotrophoblastique? 

Parce que je pensais que la placentation profonde correspondait à toute la période d'invasion (dès la 5ème semaine), mais l'item "la placentation profonde s'initie dès le 4ème mois" est compté juste, donc du coup la placentation profonde débuterait à la 13ème semaine, soit le début de la 2nde invasion, ce qui paraitrait logique puisque c'est placentation profonde donc le segment myométrial des artères spiralées soit à partir de la 13ème semaine?

Bah du coup on sert vraiment à rien t'as tout compris toi-même 😆

Bon courage à vous tous les chefs 💪

Posted
Il y a 9 heures, Magic a dit :

Salut ! 🦁

Vous avez tout bon jusque là !

Bah du coup on sert vraiment à rien t'as tout compris toi-même 😆

Bon courage à vous tous les chefs 💪

Ok super !! Merci beaucoup bonne journée :))

• 1 month later...
Posted

bonsoir, je m'incruste sur ce sujet car j'ai le même problème avec cet item..

Le 26/01/2021 à 23:42, Magic a dit :

pour moi à la 13ème semaine on est au 3ème mois (et pas au 4ème)... est ce que je suis si nulle que ça en maths ?

Posted (edited)
il y a 7 minutes, louna1901 a dit :

pour moi à la 13ème semaine on est au 3ème mois (et pas au 4ème)... est ce que je suis si nulle que ça en maths ?

et bien en fait 13 semaines = 4semaines x 3 + 1 semaine; donc en réalité on a terminé le 3ème mois (12 semaines) et si on est à la 13ème semaine, on est à la première semaine du 4ème mois :))

Edited by a_bd
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...