Odontoboulot Posted January 26, 2021 Posted January 26, 2021 Bonjour, j'ai un peu de mal à comprendre cette partie du cours, le but c'est de doser l'IFNy ? quelqu'un pourrait m'expliquer les étapes SVP, je cite " Marquage d’Ag membranaires (CD4 et CD8) et d’Ag intracellulaires (cytokine: IFNg) (i) Stimulation polyclonale (4h) (PMA/ionomycine + bréfeldine A) (ii) Marquage anti-CD4+anti-CD8 (iii) Fixation/perméabilisation +anti-IFNg " Merci d'avance Quote
Provencal_le_gaulois Posted January 26, 2021 Posted January 26, 2021 hey @Odontologie euuuuh là j'avoue je sèche... c'est tiré de quel cours ? Quote
Odontoboulot Posted January 26, 2021 Author Posted January 26, 2021 il y a 1 minute, Provencal_le_gaulois a dit : hey @Odontologie euuuuh là j'avoue je sèche... c'est tiré de quel cours ? Salut, c'est notre cours du Pr Segui sur l'immunoAnalyse Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleilne Posted January 26, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 26, 2021 (edited) Il y a 2 heures, Odontologie a dit : (i) Stimulation polyclonale (4h) (PMA/ionomycine + bréfeldine A) (ii) Marquage anti-CD4+anti-CD8 (iii) Fixation/perméabilisation +anti-IFNg " i -> tu stimules tes Lymphocytes T pour qu'il fasse des cytokines Infg avec la ionomycine, et la bréfeldine A les empêchent de les sécreter (du coup ils restent dans les LT) ii-> tu marques tes LT avec des anticorps anti CD4 et anti CD8 iii-> tu fixes tes LT et tu les perméabilises pour que les molécules (je dis ça parce que je sais pas si c'est des anticorps) anti-IFNg aillent se fixer sur les cytokines bloqués à l'intérieur de ton LT et le but c'est de voir quels LT font le plus de IFNg je dirais mais pas sûr de ce que j'avance Edited January 26, 2021 by Soleilne Quote
Odontoboulot Posted January 26, 2021 Author Posted January 26, 2021 il y a 3 minutes, Soleilne a dit : i -> tu stimules tes Lymphocytes T pour qu'il fasse descytokines Infg avec la ionomycine, et la bréfeldine A les empêchent de les sécreter (du coup ils restent dans les LT) ii-> tu marques tes LT avec des anticorps anti CD4 et anti CD8 iii-> tu fixes tes LT et tu les perméabilises pour que les molécules (je dis ça parce que je sais pas si c'est des anticorps) anti-IFNg aillent se fixer sur les cytokines bloqués à l'intérieur de ton LT et le but c'est de voir quels anticorps font le plus de IFNg je dirais mais pas sûr de ce que j'avance Salut, Super Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts