mpages9 Posted April 20, 2015 Posted April 20, 2015 Salut, quelques petits problèmes de compréhension concernant l'annale de physio 2012-13 purpan: -"Le décalage du rythme circadien provoqué par le vol transméridien d'Ouest en Est provoque un allongement du rythme nycthéméral facilement prévenu par une photothérapie en début de nuit" noté FAUX. L'erreur vient de la photothérapie? Concernant le SNC: -"Au repos il existe des transferts transmembranaire pour tous les cations présents de part et d'autre de la membrane" Noté FAUX. Je pensais que même au repos on avait des transferts mais que ces transferts étaient équilibré? Concernant les synapses neuromusculaires: "C'est une synapse hautement intégrative car un potentiel d'action nerveux pré-synaptique donne toujours un PAM post-synaptique" Noté FAUX Mais pourtant le synapses neuromusculaires fonctionnent au coup par coup? Voila, merci beaucoup et bonne soirée!
Mpi Posted April 20, 2015 Posted April 20, 2015 -"Au repos il existe des transferts transmembranaire pour tous les cations présents de part et d'autre de la membrane" Noté FAUX. Je pensais que même au repos on avait des transferts mais que ces transferts étaient équilibré? : Y'en a pas pour le Calcium Concernant les synapses neuromusculaires: "C'est une synapse hautement intégrative car un potentiel d'action nerveux pré-synaptique donne toujours un PAM post-synaptique" Noté FAUX Mais pourtant le synapses neuromusculaires fonctionnent au coup par coup? : Justement comme ça fonctionne au coup par coup ce n'est pas intégrative ça controle pas l'activité de différents organes
Solution LauraDD Posted April 20, 2015 Solution Posted April 20, 2015 La photothérapie ne doit pas être faite en début de nuit mais plutôt le matin ou dans la journée car la lumière bloque la synthèse de la mélatonine qui est l'hormone du sommeil. Concernant les synapses neuromusculaires : La synapse neuromusculaire est non-intégrative car pour 1 PA nerveux on a 1 PA musculaire. On n'a pas comme dans les synapses nerveuses une intégration des différents PPSE et PPSI provenant de différents axones sur un même corps cellulaire qui par sommation (intégration) entraîneront ensuite 1 PA ou non.
Recommended Posts