Ancien Responsable Matière Soleilne Posted January 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 26, 2021 Bonjour bonjour ! L'item A qui est comptée Vrai dit : "Le syncitiotrophoblaste prolifère sous forme de travées radiaires au 12ème jour" Or j'ai noté que c'était le cytotrophoblaste qui faisait ça ? Bref merci de m'éclairer :')
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 26, 2021 Je suis d'accord avec toi, c'est le CT qui va donner les villosités primaires, qui viennent elles mêmes des travées radiaires. Mais c'est bien le ST qui va proliférer pour donner les travées radiaires, et en proliférant le ST va entraîner le CT qui lui donnera les villosité primaires. Ca t'aide ? Soleilne 1
Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 26, 2021 Élu Etudiant Posted January 26, 2021 Il y a 2 heures, Soleilne a dit : Or j'ai noté que c'était le cytotrophoblaste qui faisait ça ? Or j'ai pas noté ce qu'était les travées radiaires :') Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est et où le prof en a parle Mercii
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted January 26, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 26, 2021 @Zeepek perso le poly du tat laisse vraiment penser que c'est le CT qui fait les travées radiaires et les villosités primaires i'm paumée il y a 4 minutes, FabienDespascito a dit : Or j'ai pas noté ce qu'était les travées radiaires :') Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est et où le prof en a parle Mercii je préfère pas te dire de bêtises je vais appeler les RM à la rescousse @Magic ou @Rebelle (ou des tuteurs d'UE 9 qui passent par là) aled FabienDespascito 1
Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 26, 2021 Élu Etudiant Posted January 26, 2021 il y a 4 minutes, Soleilne a dit : aled aled
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted January 26, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 26, 2021 il y a 17 minutes, Soleilne a dit : perso le poly du tat laisse vraiment penser que c'est le CT qui fait les travées radiaires et les villosités primaires i'm paumée Je suis d'accord avec toi ducoup j'ai reécouter le cours avant de te répondre et le prof dit bien "A partir du 12eme jour le ST va proliférer sous forme de travées radiaires qui vont entrainer le CT (...) ce qui va constituer les villosités primaires. " il y a 19 minutes, FabienDespascito a dit : Or j'ai pas noté ce qu'était les travées radiaires :') Si j'ai bien compris c'est ça : Soleilne and FabienDespascito 2
Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 26, 2021 Élu Etudiant Posted January 26, 2021 il y a 1 minute, Zeepek a dit : Si j'ai bien compris c'est ça : Ah oui en gros des ébauches de villosités primaires Zeepek 1
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted January 26, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 26, 2021 @Zeepek heureusement que t'enregistres :') merci merci Zeepek 1
Recommended Posts