Ancien du Bureau agatheory Posted January 26, 2021 Ancien du Bureau Posted January 26, 2021 Bonjour, J'ai juste une petite question par rapport à l'interprétation de ces résultats ?? faut-il comprendre ces résultats comme ce qui est libéré dans le milieu de culture ou dans les cellules directement ?? D'après la correction (A/C) ca serait le milieu de culture mais je préfère être sûre de moi et confirmer. De plus comment est-il possible de détecter et quantifier des cellules qui ne sont pas marqués ?? Faut-il conclure à l'existence d'un second marquage dont on ne nous aurait pas parlé dans l'énoncé ?? C'est pas vraiment capitales toutes ces questions mais je préfère être sûre de pouvoir interpréter tous les résultats le jour J. Merci d'avance de votre réponse !! Quote
Solution Provencal_le_gaulois Posted January 26, 2021 Solution Posted January 26, 2021 Hello @agatheory! Alors, effectivement c'est une mesure de la radioactivité libérée dans le surnageant. quand les bactéries sont lysées, on va détecter une hausse de la radioactivité. Donc plus on détecte de radioactivité, plus les E coli sont détruites. En revanche pour ce qui est de la radiactivité sur les bactéries non marquées... je t'avoue que je suis dans le flou aussi... je saurais pas t'aider là-dessus @Paul__onium? ne tkt pas de poser des questions pointilleuses ! tu as parfaitement raison de vouloir être au top le jour J ! Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted January 26, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 26, 2021 D'accord c'est noté radioactivité = surnageant !! Je me mets ca derrière l'oreille merci beaucoup !! Pour les non marquées ca me rassure que vous aussi vous plantiez à des moments !! En tous cas merci infiniment pour toutes les réponses que vous nous donnez à chaque fois !! ah et juste à etre là c'est dans le meme thème est-ce que les cytokines sont sécrétées par les LTc ou LTa parce que dans mon cours j'ai noté que le résultat de l'expérience donnée une sécrétion par les LT CD8+ (soit les LTc) alors que dans un QCM il est noté que ce sont les LT CD4+ (soit les LTa) qui les sécrètent ... Je sais plus trop où donner de la tête du coup ... Quote
Provencal_le_gaulois Posted January 26, 2021 Posted January 26, 2021 Alors... en fait les cytokines y en a pleins de sortes. Dans le système immunitaire je me souviens d'une sorte qui étaient les interleukines qui sont sécrétées par les LTCD4+ et qui permettent d'activer la différenciation des LB et des LTCD8... je vais regarder plus en profondeur et si jamais je trouve quelque chose je reviendrai vers toi. Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted January 26, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 26, 2021 ah d'acc nickel merci beaucoup !! c'est déjà énorme comme information !! t'auras refais ma journée en immuno vraiment merci beaucoup !!! après te prends pas la tête à repartir dans tes cours ni rien t'inquiètes !! en tous cas merci beaucoup !!! Provencal_le_gaulois 1 Quote
Ancien Responsable Matière Paul__onium Posted January 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 26, 2021 Il y a 6 heures, Provencal_le_gaulois a dit : En revanche pour ce qui est de la radiactivité sur les bactéries non marquées... je t'avoue que je suis dans le flou aussi... je saurais pas t'aider là-dessus @Paul__onium? Je t'avoue que je comprends pas non plus comment on détecte les céllules non marquées. Faudrait questionner le prof @agatheory Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted January 26, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 26, 2021 Il y a 3 heures, Paul__onium a dit : Je t'avoue que je comprends pas non plus comment on détecte les céllules non marquées. Faudrait questionner le prof @agatheory d'accord bon ben merci beaucoup je vais faire ça du coup !! Quote
Recommended Posts