Ancien du Bureau Vaiana Posted January 25, 2021 Ancien du Bureau Posted January 25, 2021 Salut   Bon, alors je comprends pourquoi le HCl est classé premier. C'est tout pour moi   https://zupimages.net/viewer.php?id=21/04/leac.png  Merci Quote
Ancien Responsable MatiÚre Solution Herlock Posted January 25, 2021 Ancien Responsable MatiÚre Solution Posted January 25, 2021 (edited) @rara31_illuminéeC'est un acide inorganique, ils sont considérés comme les plus acides, ils ont du type HX, X étant un halogÚne(F,Cl, Br, I) !  Il y a des posts à ce sujet, souvent tu n'en aura qu'un par qcm voire pas du tout !  Edited January 25, 2021 by Herlock Vaiana and Soleilne 1 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 25, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 25, 2021 Ă lâinstant, Herlock a dit : @rara31_illuminĂ©eC'est un acide inorganique, ils sont considĂ©rĂ©s comme les plus acides, ils ont du type HX X Ă©tant un halogĂšne !  Nickel donc si je croise ça c'est d'office premier Merci beaucoup (je prie encore pour que les reflexes viennent en chimie orga  ) Quote
mojito Posted January 25, 2021 Posted January 25, 2021 @Herlock tu te souviens si c'est au programme cette année ? Je l'ai appris moi aussi mais je me souviens plus si c'est dans le cours? Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Herlock Posted January 25, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Posted January 25, 2021 Ă lâinstant, rara31_illuminĂ©e a dit : Nickel donc si je croise ça c'est d'office premier  @rara31_illuminĂ©eOui !!!!  il y a 1 minute, rara31_illuminĂ©e a dit : Merci beaucoup (je prie encore pour que les reflexes viennent en chimie orga  ) Avec plaisir ! à lâinstant, mojito_rouge a dit : @Herlock tu te souviens si c'est au programme cette annĂ©e ? Je l'ai appris moi aussi mais je me souviens plus si c'est dans le cours? @mojito_rougeDans un post avec @AliĂ©nor et @Paul__oniumils avaient dit (si je me souviens bien....) que s'il y en a ce sera un seul qu'on aura ou sinon pas du tout ! Quote
mojito Posted January 25, 2021 Posted January 25, 2021 @Herlock perfect merci à toi Herlock 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 25, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 25, 2021 @Herlock et typiquement par rapport au H2SO4 tu le classes comme I- ? Je t'avouerai que j'hésite (c'est un autre exo)  merci encore  Quote
Recommended Posts