eurybie Posted January 25, 2021 Posted January 25, 2021 Coucou, petite question : les lames sagittales sont elles tendues de la lame prévertébrale au fascia bucco pharyngien ou au fascia thyroidien? Merci pour votre aide Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 25, 2021 (edited) @stabilobossSalut, alors sur les schémas, on voit que le fascia bucco-pharyngien et le fascia thyroïdien se coupe (à droite et à gauche) en un point qui est celui où s'insèrent les lames sagittales, cependant comme le fascia thyroïdien est interne (au niveau de ce point de croisement) je dirais que c'est sur le fascia bucco pharyngien ! @Nymmaou @Scorpio que diriez vous ? Edited January 25, 2021 by Herlock Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted January 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 25, 2021 Salut salut @stabiloboss @Herlock !! Le prof ne fait pas de réelle distinction vu qu'il vous dit que les lames sagittales font le lien entre la loge viscérale et la lame pré-vertébrale ... Dans l'ancien cours que j'ai par contre, il est précisé fascia thyroïdien mais comme ce n'est plus tout à fait le même cours mieux vaut demander au prof ! Herlock, eurybie and Ilyatrogène 3 Quote
eurybie Posted January 25, 2021 Author Posted January 25, 2021 Merci pour votre aide @Herlock et @Nymma, j'avais une 2ème question aussi je suis tombé plusieurs fois sur l'item "le maxillaire s'articule avec tous les os du massif facial fixe" mais il me semble que des fois c'est vrai et des fois c'est faux en précisant qu'il ne s'articule pas avec l'os lacrymal, que dois je retenir ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted January 25, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 25, 2021 à l’instant, stabiloboss a dit : "le maxillaire s'articule avec tous les os du massif facial fixe" mais il me semble que des fois c'est vrai et des fois c'est faux en précisant qu'il ne s'articule pas avec l'os lacrymal, que dois je retenir ? Comme toujours il faudra une confirmation de @Nymma le lacrymal s'articule le processus frontal du maxillaire ça c'est sûr ! Quote
eurybie Posted January 25, 2021 Author Posted January 25, 2021 Génial merci beaucoup !!! bonne soirée à toi Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 25, 2021 à l’instant, stabiloboss a dit : Génial merci beaucoup !!! bonne soirée à toi @stabilobossAvec plaisir, attends quand même une confirmation de @Nymma ! Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted January 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 25, 2021 @stabiloboss Je suis absolument d'accord avec toi @Herlock (tu peux te faire confiance !) Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 25, 2021 il y a 1 minute, Nymma a dit : Je suis absolument d'accord avec toi @Herlock (tu peux te faire confiance !) @Nymma On sait jamais ! Merci !! Nymma 1 Quote
Recommended Posts