Ancien Responsable MatiÚre Zeepek Posted January 25, 2021 Ancien Responsable MatiÚre Posted January 25, 2021 Salut a tous, j'ai pas eu le temps de passer à la perm donc je viens poser mes questions ici  - J'ai pas bien compris la différence entre des anticorps mono et polyclonaux ? Qu'est ce qu'on veut dire quand on dit qu'un Ac vient de lignées différentes de plasmocytes ,  -Est-ce que qqn pourrait me réexpliquer l'immuno-adsorption, j'ai compris son fonctionnement mais pas son but.  Voilà c'est tout, merci d'avance :))))) Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 26, 2021 Ancien du Bureau Posted January 26, 2021 Cc<33  Il y a 15 heures, Zeepek a dit : - J'ai pas bien compris la diffĂ©rence entre des anticorps mono et polyclonaux ? Qu'est ce qu'on veut dire quand on dit qu'un Ac vient de lignĂ©es diffĂ©rentes de plasmocytes ,   Il y a 15 heures, Zeepek a dit : -Est-ce que qqn pourrait me rĂ©expliquer l'immuno-adsorption, j'ai compris son fonctionnement mais pas son but. Elle sert dans le cas de rĂ©actions croisĂ©es, peut-ĂȘtre que relire ça ça va t'aider?   Quote
Ancien Responsable MatiÚre Zeepek Posted January 26, 2021 Author Ancien Responsable MatiÚre Posted January 26, 2021 @DuTACKauTac T'es trop fort, on dirait un bot moteur de recherche Pour l'immuno-adsorption j'ai bien compris grùce a ton histoire de lapin, merci :)))))  Mais les polyclonaux je comprends toujours pas.. tout ce que je vois c'est une somme d'Ac monoclonaux différents Sans-Visage 1 Quote
Pikachumab Posted January 26, 2021 Posted January 26, 2021 Alooooors : http://letmegooglethat.com/?q=anticorps+polyclonaux Je trouve la définition de wikipédia assez simple dis moi si ça t'aide Zeepek 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 26, 2021 Ancien du Bureau Posted January 26, 2021 il y a 11 minutes, pikachumab a dit : Alooooors : http://letmegooglethat.com/?q=anticorps+polyclonaux Je trouve la définition de wikipédia assez simple dis moi si ça t'aide  IL A OSà Zeepek 1 Quote
Pikachumab Posted January 26, 2021 Posted January 26, 2021 Oui mais j'ai un joli pseudo tu me pardonnes @DuTACKauTac?? Herlock and Sans-Visage 1 1 Quote
Solution Provencal_le_gaulois Posted January 26, 2021 Solution Posted January 26, 2021 Hello @Zeepek Il y a 17 heures, Zeepek a dit : J'ai pas bien compris la diffĂ©rence entre des anticorps mono et polyclonaux ? Qu'est ce qu'on veut dire quand on dit qu'un Ac vient de lignĂ©es diffĂ©rentes de plasmocytes En fait un Ac polyclonal, dans un sens tu as raison, c'est la somme de plusieurs Ac monoclonaux mais dans un seul et mĂȘme Ac. Donc un Ac polyclonal il va pouvoir reconnaĂźtre un certain nombre d'Ă©pitopes. Dans la vie c'est peut-ĂȘtre cool mais quand tu dois faire des analyses et chercher une cellule ou quoique ce soit en utilisant un Ac polyclonal, tu prends le risque que ça dĂ©tecte une autre molĂ©cule que tu veux pas voir. Donc pour de l'immunodĂ©tĂ©ctction, les Acpolyclonaux c'est un peu caca disons, imprĂ©cis surtout. Alors qu'un Ac monoclonal, c'est bien plus prĂ©cis puisque ça va reconnaĂźtre un seul Ă©pitope bien prĂ©cis donc quand tu veux dĂ©tecter une molĂ©cule, ça la rĂ©vĂšlera elle est pas une autre par erreur. Tu me diras, alors pourquoi on s'embĂȘte Ă faire des antisĂ©rums qui vont nous donner des Ac polyclonaux et donc c'est nul alors qu'on peut produire directement des Ac monoclonaux ? Parce que pour les monoclonaux, il faut sacrifier l'animal, ce qui n'est pas le cas pour les antisĂ©rums. Donc c'est plus cher et c'est plus complexe... Zeepek and Sans-Visage 2 Quote
Ancien Responsable MatiÚre Zeepek Posted January 26, 2021 Author Ancien Responsable MatiÚre Posted January 26, 2021 @Provencal_le_gaulois >>>>> Wikipédia Merci a tous c'est plus clair mtn Pikachumab and Provencal_le_gaulois 1 1 Quote
Recommended Posts