Jump to content

technique pr.segui

Go to solution Solved by Sans-Visage,

Recommended Posts

Posted

bonjour je n'ai pas compris le concept des reaction croises : notion d'epitope partages . si qlq pouvait mĂ©clairer 😅 merci d'avance 

Posted

Toujours pour ce cours de technique 😄 : 

. la technique de immunolyse : je n'ai pas  bien compris . dapres ce que j'ai compris de l'exemple que le prof a donner la proteine complement va creer des pores dans les globules rouges et ce qui va faire que immunoglobuline a linterieur sera liberer par ces pores et apres ??? 

. Dans la technique de elisa le peroxydase ajoute sert de marquage ??? 

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, juk a dit :

la technique de immunolyse : je n'ai pas  bien compris . dapres ce que j'ai compris de l'exemple que le prof a donner la proteine complement va creer des pores dans les globules rouges et ce qui va faire que immunoglobuline a linterieur sera liberer par ces pores et apres ???

il y a 1 minute, juk a dit :

Dans la technique de elisa le peroxydase ajoute sert de marquage ??? 

Bon j'ai pas les cours sous les yeux mais vu que je suis lancé mdr:

Pour moi, d'abord on met des anticorps Anti-[AG d'intĂ©rĂȘt], et on va ajouter des AC Anti-Fc (dirigĂ©s contre les premiers donc) et qui sur leur propre fragment Fc portent une peroxydase. Une fois ceux lĂ  fixĂ©s, on rajoute le substrat de l'enzyme, et on pourra donc voir oĂč sont localisĂ©s les enzymes (et donc les AG auxquels elles sont attachĂ©es)

Posted
il y a 13 minutes, DuTACKauTac a dit :

Salut, 

Est-ce que ça t'aide ?

j'ai pas trop compris a la fin 😭

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted
il y a 7 minutes, juk a dit :

j'ai pas trop compris a la fin 😭

Du coup on va rĂ©cupĂ©rer des cellules X (ou des cellules avec un Ă©pitope 3, je pense que c'est pas un soucis), et on va mettre du sĂ©rum anti-Y avec pour le "purifier": les AC anti 3 vont ĂȘtre adsorbĂ©s, les autres (Anti-4 et 5) vont pouvoir ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ©s, et utilisĂ©s pour cibler la cellule Y uniquement. 

Cette partie ? 

En fait imagines dans ton sérum tu as des anticorps 1 et des anticorps 2. 

Tu sais que tu veux te débarrasser des anticorps 2, parce qu'ils sont dirigés contre, disons, tes fibroblastes.

Donc, pour purifier le sérum, on va le faire incuber avec des fibroblastes, et tous les anticorps 2 vont s'accrocher dessus.

Ensuite, il reste plus qu'à récupérer le surnageant qui ne contiendra que des anticorps 2 qui sont ceux qui t'intéressent ^^