juk Posted January 25, 2021 Posted January 25, 2021 bonjour je n'ai pas compris le concept des reaction croises : notion d'epitope partages . si qlq pouvait méclairer merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 25, 2021 Ancien du Bureau Posted January 25, 2021 Salut,  Est-ce que ça t'aide ? Quote
juk Posted January 25, 2021 Author Posted January 25, 2021 Toujours pour ce cours de technique  : . la technique de immunolyse : je n'ai pas bien compris . dapres ce que j'ai compris de l'exemple que le prof a donner la proteine complement va creer des pores dans les globules rouges et ce qui va faire que immunoglobuline a linterieur sera liberer par ces pores et apres ???  . Dans la technique de elisa le peroxydase ajoute sert de marquage ??? Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 25, 2021 Ancien du Bureau Posted January 25, 2021 Ă lâinstant, juk a dit : la technique de immunolyse : je n'ai pas bien compris . dapres ce que j'ai compris de l'exemple que le prof a donner la proteine complement va creer des pores dans les globules rouges et ce qui va faire que immunoglobuline a linterieur sera liberer par ces pores et apres ???   il y a 1 minute, juk a dit : Dans la technique de elisa le peroxydase ajoute sert de marquage ??? Bon j'ai pas les cours sous les yeux mais vu que je suis lancĂ© mdr: Pour moi, d'abord on met des anticorps Anti-[AG d'intĂ©rĂȘt], et on va ajouter des AC Anti-Fc (dirigĂ©s contre les premiers donc) et qui sur leur propre fragment Fc portent une peroxydase. Une fois ceux lĂ fixĂ©s, on rajoute le substrat de l'enzyme, et on pourra donc voir oĂč sont localisĂ©s les enzymes (et donc les AG auxquels elles sont attachĂ©es) Quote
juk Posted January 25, 2021 Author Posted January 25, 2021 il y a 13 minutes, DuTACKauTac a dit : Salut,  Est-ce que ça t'aide ? j'ai pas trop compris a la fin  Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted January 25, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted January 25, 2021 il y a 7 minutes, juk a dit : j'ai pas trop compris a la fin   Du coup on va rĂ©cupĂ©rer des cellules X (ou des cellules avec un Ă©pitope 3, je pense que c'est pas un soucis), et on va mettre du sĂ©rum anti-Y avec pour le "purifier": les AC anti 3 vont ĂȘtre adsorbĂ©s, les autres (Anti-4 et 5) vont pouvoir ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ©s, et utilisĂ©s pour cibler la cellule Y uniquement.  Cette partie ?  En fait imagines dans ton sĂ©rum tu as des anticorps 1 et des anticorps 2. Tu sais que tu veux te dĂ©barrasser des anticorps 2, parce qu'ils sont dirigĂ©s contre, disons, tes fibroblastes. Donc, pour purifier le sĂ©rum, on va le faire incuber avec des fibroblastes, et tous les anticorps 2 vont s'accrocher dessus. Ensuite, il reste plus qu'Ă rĂ©cupĂ©rer le surnageant qui ne contiendra que des anticorps 2 qui sont ceux qui t'intĂ©ressent ^^ Quote
Recommended Posts