Ilyatrogène Posted January 25, 2021 Posted January 25, 2021 (edited) salut, à propos du sujet de TD des oraux "Votre grand-mère en EHPAD ne veut pas se faire vacciner contre la grippe" je vois pas du tout quoi mettre en pire et meilleure situation, le but c'est juste que de la convaincre de se faire vacciner Merci d'avance pour votre aide Edited January 25, 2021 by Ilyana31 Quote
dwightkschrute Posted January 25, 2021 Posted January 25, 2021 Je dirais que la meilleure situation est qu'elle accepte le vaccin et la pire c'est qu'elle n'accepte pas Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 25, 2021 Ancien du Bureau Posted January 25, 2021 Coucou! Alors pour moi le but étant d'analyser les choix possible pour ta grand-mère, je vois deux situations: - Elle refuse de se faire vacciner: --> Meilleure issue: tout va bien (peu probable) --> Pire issue: elle transmet la grippe à d'autres personnes de son entourage, et décède suite aux complications (bah dis donc, bonne ambiance...) (assez probable) - Elle accepte de se faire vacciner: --> Meilleure issue: Tout va bien (très probable) --> Pire issue: elle a des effets indésirables (peu/légèrement probable) C'est comme ça que je pense le découper moi en tout cas ^^ Ilyatrogène, dwightkschrute and Zeepek 3 Quote
dwightkschrute Posted January 25, 2021 Posted January 25, 2021 il y a 3 minutes, DuTACKauTac a dit : - Elle refuse de se faire vacciner: --> Meilleure issue: tout va bien (peu probable) --> Pire issue: elle transmet la grippe à d'autres personnes de son entourage, et décède suite aux complications (bah dis donc, bonne ambiance...) (assez probable) - Elle accepte de se faire vacciner: --> Meilleure issue: Tout va bien (très probable) --> Pire issue: elle a des effets indésirables (peu/légèrement probable) Hyper bien détaillé mais tu as réussi à caser ça avec le reste (émotions par ex) en 3 min ? Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 25, 2021 Ancien du Bureau Posted January 25, 2021 à l’instant, dwightkschrute a dit : Hyper bien détaillé mais tu as réussi à caser ça avec le reste (émotions par ex) en 3 min ? Je l'ai pas encore fait haha Mais en effet ça me parait chaud Après là je pense développer plus le côté arguments que le côté émotionnel (à moins que mamie se soit faite tej par son crush de la maison de retraite, je pense que les émotions c'est pas LE point essentiel ici si ?) Et puis je pense parler plutôt vite aussi oui mdrrrr dwightkschrute and Vaiana 2 Quote
dwightkschrute Posted January 25, 2021 Posted January 25, 2021 Pour l'avoir fais c'est assez chaud de tout caser en 3min il y a 5 minutes, DuTACKauTac a dit : à moins que mamie se soit faite tej par son crush de la maison de retraite, je pense que les émotions c'est pas LE point essentiel ici si ?) Sans-Visage 1 Quote
Ilyatrogène Posted January 25, 2021 Author Posted January 25, 2021 il y a 8 minutes, DuTACKauTac a dit : Je l'ai pas encore fait haha Mais en effet ça me parait chaud Après là je pense développer plus le côté arguments que le côté émotionnel (à moins que mamie se soit faite tej par son crush de la maison de retraite, je pense que les émotions c'est pas LE point essentiel ici si ?) Et puis je pense parler plutôt vite aussi oui mdrrrr J'ai exposé les risques à ne pas se faire vacciner et les bénéfices à le faire mais je tiens max 2min15.... donc je pense que t'auras pas besoin de parler vite tkt Et pareil pour les émotions c'est "je suis inquiète face à cette situation".... Merci pour tes idées ! Sans-Visage and dwightkschrute 1 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 25, 2021 Ancien du Bureau Posted January 25, 2021 il y a 9 minutes, dwightkschrute a dit : Pour l'avoir fais c'est assez chaud de tout caser en 3min il y a 7 minutes, Ilyana31 a dit : je tiens max 2min15 Bon bah je suppose que je vais devoir me faire mon propre avis dwightkschrute 1 Quote
Pitchounou Posted January 25, 2021 Posted January 25, 2021 il y a 33 minutes, DuTACKauTac a dit : Pire issue: elle transmet la grippe à d'autres personnes de son entourage, et décède suite aux complications C'est ultra chaleureux tout ça Sans-Visage 1 Quote
Ilyatrogène Posted January 25, 2021 Author Posted January 25, 2021 Vous avez fait comment pour le montage et l'exporter à un plus petit format svp ? J'y arrive pas avec iMovie est Hand Brake Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 25, 2021 Ancien du Bureau Posted January 25, 2021 il y a 1 minute, Ilyana31 a dit : Vous avez fait comment pour le montage et l'exporter à un plus petit format svp ? J'y arrive pas avec iMovie est Hand Brake Perso j'ai filmé avec ma webcam et j'étais à 25Mo donc pas besoin de compacter Et au final ma vidéo dure 2:50^^ Quote
Ilyatrogène Posted January 25, 2021 Author Posted January 25, 2021 il y a 5 minutes, DuTACKauTac a dit : Perso j'ai filmé avec ma webcam et j'étais à 25Mo donc pas besoin de compacter Et au final ma vidéo dure 2:50^^ En fait sur mon ordi j'ai pas d'application pour filmer du coup j'ai filmé avec mon téléphone et je l'ai envoyé sur l'ordi Ah ca va alors t'as réussi à faire le bon temps ! Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 25, 2021 Ancien du Bureau Posted January 25, 2021 il y a 1 minute, Ilyana31 a dit : En fait sur mon ordi j'ai pas d'application pour filmer du coup j'ai filmé avec mon téléphone et je l'ai envoyé sur l'ordi T'as essayé de juste taper "compresser vidéo" sur google ? Oui mais j'ai du recommencer et parler un peu vite mdrrrr Quote
Ilyatrogène Posted January 25, 2021 Author Posted January 25, 2021 il y a 12 minutes, DuTACKauTac a dit : T'as essayé de juste taper "compresser vidéo" sur google ? Oui mais j'ai du recommencer et parler un peu vite mdrrrr finalement j'ai réussi avec handbrake mais au début je comprenais pas pourquoi il y avait écrit "fast" j'avais peur que ça soit en accéléré ça montre que t'avais de l'inspiration au moins mdrrr Sans-Visage 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 25, 2021 Ancien du Bureau Posted January 25, 2021 il y a 3 minutes, Ilyana31 a dit : ça montre que t'avais de l'inspiration au moins mdrrr Ouais mais du coup c'est archi pas spontané :// C'est ultra chaud n'empêche qu'on ai même pas un temps de préparation pour réfléchir au moins 5 minutes quoi Quote
Ilyatrogène Posted January 25, 2021 Author Posted January 25, 2021 il y a 25 minutes, DuTACKauTac a dit : Ouais mais du coup c'est archi pas spontané :// C'est ultra chaud n'empêche qu'on ai même pas un temps de préparation pour réfléchir au moins 5 minutes quoi Mais c'est ça que je me demandais, le jour de l'oral on arrive et on parle direct après qu'ils nous aient donné le sujet ?? Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 25, 2021 Ancien du Bureau Posted January 25, 2021 à l’instant, Ilyana31 a dit : Mais c'est ça que je me demandais, le jour de l'oral on arrive et on parle direct après qu'ils nous aient donné le sujet ?? Bah c'est ce que j'ai compris moi... Quote
Ilyatrogène Posted January 25, 2021 Author Posted January 25, 2021 il y a 11 minutes, DuTACKauTac a dit : Bah c'est ce que j'ai compris moi... Quote
_Tantine_ Posted January 25, 2021 Posted January 25, 2021 Perso en 3min tu as le temps que de bien exprimer 1 seule situation, mais vu qu'a la fin ça sera en 10min le jury te proposera lui même une nouvelle situation. Ilyatrogène 1 Quote
Recommended Posts