lorinne Posted January 25, 2021 Posted January 25, 2021 hello *comment la chromatographie d'exclusion va permettre de nous dire si notre proteine est un monomere ou un oligomere?  *pourquoi dans la technique du western blot, un transfertsur filtre est necessaire avant l'incubation avec des anticorps?  *dans ce qcm, je ne sais pas comment on peut savoir que la C est vraie car quand c'est une chromatographie d'affinitĂ© je ne pensais pas qu'on utilisĂ© le ph (chromatographie hydrophobe?)? https://ibb.co/bX9Cz7P  *est-ce que qqn pourrait m'expliquer cet item comptĂ© vrai ? : On peut greffer une Ă©tiquette (His)6 a la protĂ©ine d'intĂ©rĂȘt en plaçant la sĂ©quence nuclĂ©otidique correspondante Ă l'Ă©tiquette entre le promoteur et l'insert en ayant retirĂ© l'ATG de l'insert et conserver celui de l'Ă©tiquette.  *dans ce qcm, je ne comprends pas pourquoi on dit au'il est anti-infectueux alors que dans le diagramme des cellules normales on a la meme baisse ? https://ibb.co/CvzB24k  *est-ce que la turbidimĂ©trie est uniquement utilisĂ©e pour regarder la formation des MT in vitro en ft de la DO relevĂ©e sur la solution Ă diffĂ©rentes tempĂ©ratures?  merciii Quote
Solution Provencal_le_gaulois Posted January 25, 2021 Solution Posted January 25, 2021 Salut @lorinne ! Alors je vais essayer de rĂ©pondre Ă tes questions, certaines me demanderont peut-ĂȘtre un tout petit peu plus de temps mais je reviendrai vers toi !  1) en fait la chromatographie d'exclusion va te permettre de trier selon la taille. Don si tu connais la taille globale de ta protĂ©ine, en fonction des tailles qui sortent dans ton rĂ©sultat, tu peux voir si la protĂ©ine est composĂ©e de plusieurs morceaux ou si c'est un seul et mĂȘme "morceau" et donc un monomĂšre. Je sais pas trop comment t'aider plus sans avoir d'exemple sous les yeux...  2) Il me semble que cette Ă©tape de transfert sur filtre va permettre de limiter les interactions non spĂ©cifiques entre la membrane et les anticorps (on veut pas que les interactions se fassent entre ces 2 lĂ , on veut une interaction entre les protĂ©ines et les anticorps pour voir si justement les protĂ©ines sont lĂ . Si les Ac interagissent avec la membrane, ça nous fausse les rĂ©sultats)  3) En fait lors d'une chromatographie d'affinitĂ©, la fixation va se faire Ă un certain pH, donc pour pouvoir Ă©luer, on va abaisser le pH ce qui va permettre d'annuler la fixation et donc de rĂ©cupĂ©rer la protĂ©ine qui nous intĂ©resse et qui s'Ă©tait fixĂ©e plus tĂŽt.  4)Pour que l'Ă©tiquette soit exprimĂ©e il faut effectivement qu'elle soit aprĂšs le promoteur. Pour ce qui est de retirer l'ATG, j'imagine que si tu le laisses, tu prends le risque que la protĂ©ine soit exprimĂ©e sans l'Ă©tiquette...  5)A priori, certes on observe la mĂȘme baisse mais c'est liĂ© Ă la dose, donc c'est un peu normal on va dire. Cependant il est surtout intĂ©ressant de regarder la diffĂ©rence pour chaque dose entre les souris normales et TNF KO. Et on voit vraiment qu'entre les 2 souris y a une grosse diffĂ©rence. Donc quand les souris ont un TNF alpha fonctionnel, y a beaucoup moins de colonies qui se dĂ©veloppent. C'est ça qui te montre que le TNF alpha est anti-infectieux.  6) hihihi.... lĂ pour le coup je vais revenir vers toi aprĂšs Ă©tude de tout ça ^^' vraiment dĂ©solĂ©e !  N'hĂ©sites pas si je manque de clartĂ© dans mes rĂ©ponses...    Quote
lorinne Posted January 25, 2021 Author Posted January 25, 2021 @Provencal_le_gauloismerci beaucoup pour tes explications! Provencal_le_gaulois 1 Quote
Provencal_le_gaulois Posted January 25, 2021 Posted January 25, 2021 (edited) je reviens pour la 6 ! @lorinne Non la turbidimĂ©trie peut-ĂȘtre utilisĂ©e pour le dosage de protĂ©ines spĂ©cifiques comme celles du sĂ©rum, du plasma ou du lcr.... Edited January 25, 2021 by Provencal_le_gaulois Quote
lorinne Posted January 25, 2021 Author Posted January 25, 2021 @Provencal_le_gauloismerci beaucoup encore pour toutes tes explications aussi bien détaillées! Quote
Recommended Posts