Ancien du Bureau agatheory Posted January 25, 2021 Ancien du Bureau Posted January 25, 2021 Bonjour, comme tout le monde on est obligé de penser à notre potentiel refus dans les filières MMOPK et un peu d'anticipation ne fait pas de mal ... j'ai toujours voulu faire médecine le tout couplé à de l'enseignement mais je me suis toujours dit que ma 'roue de secours' serait de travailler dans les labos ou dans la recherche. Cette année (au S1) je me suis découverte une vraie passion pour la physiologie et d'après la présentation de nos professeurs ils n'étaient pas forcément médecins pour pouvoir nous l'enseigner et la travailler ... De fait je me dis que ca pourrait être une voie qui me plairait beaucoup et dans laquelle je pourrais m'épanouir si je suis refusée en P2 !! le problème c'est que je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire pour y arriver... Je pense que le plus simple serait de demander directement à quelqu'un qui travaille dans la physiologie mais je n'ai aucun moyen de contacter personnellement les professeurs et en plus de ca je ne sais pas vraiment si ca serait très correct de ma part... Bref tout ca pour dire : est-ce que vous auriez des infos qui pourraient m'aider ?? Je sais que le TAT est plein de ressources de partout donc bon je tente ma chance !!! Merci d'avance pour votre réponse et merci pour tout le reste !!! Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 25, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 25, 2021 Coucou @agatheory ! Alors, je ne suis pas totalement sûre de ce que j'avance, mais je pense qu'en passant par une licence Sciences de la Vie parcours BCP (Biologie Cellulaire et Physiologie), que tu poursuis par un master et un doctorat, tu peux travailler dans la physiologie et dans la recherche médicale (couplée à de l'enseignement) Ce que je te conseille de faire, c'est de contacter le SCUIO-IP (service d'orientation de l'université), là ils ont des conseillers d'orientation qui pourront sûrement te renseigner Belle journée Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted January 25, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 25, 2021 C'est ce que je pensais qu'un parcours par la biologie pouvait etre une option ... Je vais essayer de me renseigner un peu plus (meme si bon j'espère que ca sera inutile ). Merci pour ces quelques informations !! Quote
Recommended Posts