lorinne Posted January 24, 2021 Posted January 24, 2021 heeey *est-ce qu'on pourrait me dire à quoi correspond le bord incisif des incisives? *par rapport à cet item compté faux, est-ce qu'il y a vraiment la dernière couche de mésenchyme? 4e s developpement : La cavité orale est délimitée par 2 couches de cellules formant l’épiblaste stomodéal, soutenu par un mésenchyme d'origine somitique qui va être soutenu par le mésenchyme provenant des crêtes neurales. *est-ce que la gencive recouvre le cément? merciii Quote
Solution Alex26 Posted January 24, 2021 Solution Posted January 24, 2021 salut! @lorinne Le bord incisif des incisives fait référence au bord libre de la dent, qui est ici rectiligne. Alors, à la 4ème semaine IU, la cavité orale est délimitée par les 2 couches de cellules qui forme l’épiblaste stomodéal, soutenu par un mesenchyme d’origine somitique. Par contre, le mésenchyme provenant des crêtes lui arrive plus tard à la 5ème/6eme semaine IU, d'où l'item compté faux. Oui la gencive recouvre bien le cément :)) bon courage! J’espère avoir répondu à tes questions! Nymma 1 Quote
lorinne Posted January 25, 2021 Author Posted January 25, 2021 Il y a 12 heures, Alex26 a dit : Alors, à la 4ème semaine IU, la cavité orale est délimitée par les 2 couches de cellules qui forme l’épiblaste stomodéal, soutenu par un mesenchyme d’origine somitique. Par contre, le mésenchyme provenant des crêtes lui arrive plus tard à la 5ème/6eme semaine IU, d'où l'item compté faux. @Alex26coucou j'espere que tu vas bien! merci d'avoir répondu à mes questions! par rapport à cet item, il est compté comme vrai c'est pour ça que ça me paraissait bizarre... Quote
Recommended Posts