cassolnousmanque Posted January 24, 2021 Posted January 24, 2021 (edited) coucou, il me semble que le Pr Couderc l'avait mentionné dans son cours mais je ne l'avais pas noté du coup est ce que quelqu'un peut me redire à quoi servent les bactéries pour le clonage ? je voulais aussi savoir si on est censé savoir que les enzymes de restriction EcoRI et PstI coupent à bouts collants et que Smal coupe à bout franc ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/03/b0oa.png comment on peut poursuivre la séquence sur la totalité du fragment ?(c'est la dernière question sur la photo) Edited January 24, 2021 by OphelieS Quote
mayack Posted January 24, 2021 Posted January 24, 2021 Coucou, Les bactéries serviront à produire ta protéine d'intérêt. Non, ce n'est pas à savoir. Pour moi, il faut faire un séquençage NGS à haut débit pour séquencer de longs fragments ! cassolnousmanque 1 Quote
Solution unepaces Posted January 24, 2021 Solution Posted January 24, 2021 Il y a 2 heures, OphelieS a dit : il me semble que le Pr Couderc l'avait mentionné dans son cours mais je ne l'avais pas noté du coup est ce que quelqu'un peut me redire à quoi servent les bactéries pour le clonage ? bonjour! les bactéries dans le clonage vont permettre la multiplication du vecteur en culture, et par la suite on utilise le gène de résistance a l'ampicilline pour s'assurer que les vecteurs aient bien intégrer la séquence d'intérêt Il y a 2 heures, OphelieS a dit : je voulais aussi savoir si on est censé savoir que les enzymes de restriction EcoRI et PstI coupent à bouts collants et que Smal coupe à bout franc ? non pas besoin de le savoir ça sera préciser dans l'énoncé Il y a 2 heures, OphelieS a dit : comment on peut poursuivre la séquence sur la totalité du fragment ?(c'est la dernière question sur la photo) pour poursuivre on procede a un séquençage automatisé qui est plus efficace, et permet de séquencer plus de nucleotides , la technique est décrite dans la diapo suivant cet exemple Paul__onium and cassolnousmanque 1 1 Quote
cassolnousmanque Posted January 24, 2021 Author Posted January 24, 2021 merci beaucoup c'est plus clair ! @unepaces @mayack Quote
Recommended Posts