Jump to content

cours Pr couderc

Go to solution Solved by unepaces,

Recommended Posts

Posted (edited)

coucou,

il me semble que le Pr Couderc l'avait mentionné dans son cours mais je ne l'avais pas noté du coup est ce que quelqu'un peut me redire à quoi servent les bactéries pour le clonage ?

je voulais aussi savoir si on est censé savoir que les enzymes de restriction EcoRI et PstI coupent à bouts collants et que Smal coupe à bout franc ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/03/b0oa.png

comment on peut poursuivre la séquence sur la totalité du fragment ?(c'est la dernière question sur la photo)

Edited by OphelieS
Posted

Coucou, 

Les bactéries serviront à produire ta protéine d'intérêt. 

Non, ce n'est pas à savoir. 

Pour moi, il faut faire un séquençage NGS à haut débit pour séquencer de longs fragments ! 

• Solution
Posted
Il y a 2 heures, OphelieS a dit :

il me semble que le Pr Couderc l'avait mentionné dans son cours mais je ne l'avais pas noté du coup est ce que quelqu'un peut me redire à quoi servent les bactéries pour le clonage ?

bonjour! les bactéries dans le clonage vont permettre la multiplication du vecteur en culture, et par la suite on utilise le gène de résistance a l'ampicilline pour s'assurer que les vecteurs aient bien intégrer la séquence d'intérêt

je voulais aussi savoir si on est censé savoir que les enzymes de restriction EcoRI et PstI coupent à bouts collants et que Smal coupe à bout franc ?

non pas besoin de le savoir ça sera préciser dans l'énoncé

comment on peut poursuivre la séquence sur la totalité du fragment ?(c'est la dernière question sur la photo)

pour poursuivre on procede a un séquençage automatisé qui est plus efficace, et permet de séquencer plus de nucleotides , la technique est décrite dans la diapo suivant cet exemple