Ancien du Bureau Vaiana Posted January 24, 2021 Ancien du Bureau Posted January 24, 2021 Salut, Bon qui m'explique comment on passe d'une étape à l'autre ? Pour simplifier ptdr c'est pas détaillé :c https://zupimages.net/viewer.php?id=21/03/ov0f.png Merci Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 24, 2021 (edited) @rara31_illuminéeLe mieux c'est d'utiliser l'équation du haut et de mettre au même dénominateur pour SC1 et SC2 après avoir fait ça ce sera bcp plus simple de jouer avec les différents termes ! @rara31_illuminéeAu final t'obtiendra quelque chose avec au dénominateur et au numérateur quelque chose comme : Edited January 24, 2021 by Herlock Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted January 24, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 24, 2021 (edited) En prenant l'équation trouvée, tu remarques qu'en divisant le terme (n2-n1) tu as d'un côté SC/(n2-n1) et de l'autre une expression qui retournée (c'est-à-dire dont l'inverse correspond à ce qui peut facilement donner : en simplifiant et en utilisant la question 1 tu trouves alors le résultat ! Edit : il y a une coquille on trouve : Edited January 24, 2021 by Herlock Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 24, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 24, 2021 Il y a 4 heures, Herlock a dit : En prenant l'équation trouvée, tu remarques qu'en divisant le terme (n2-n1) tu as d'un côté SC/(n2-n1) et de l'autre une expression qui retournée (c'est-à-dire dont l'inverse correspond à ce qui peut facilement donner : en simplifiant et en utilisant la question 1 tu trouves alors le résultat ! Edit : il y a une coquille on trouve : Nickeeeel j'avais pas vu qu'il fallait se servir de la question 1 aÏe merci bcqq Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 24, 2021 il y a 1 minute, rara31_illuminée a dit : Nickeeeel j'avais pas vu qu'il fallait se servir de la question 1 aÏe merci bcqq @rara31_illuminéePas de soucis, avec plaisir !! Quote
Recommended Posts