Ilyatrogène Posted January 24, 2021 Posted January 24, 2021 Salut, pour la colle 11 j'ai eu un gros blocage sur le QCM11 à cause du mot transformer alors que l'énoncé parlait d'un facteur anti tumorale humaine ... je pensais que c'était un piège qui rendait le QCM faux à part l'item C qui était une question générale (qui est aussi faux) Je ne comprends donc pas quand est-ce qu'on doit faire attention aux termes transformer/transfecter https://goopics.net/i/ee330 Merci d'avance pour vos éclaircissements Quote
Solution etelteleur Posted January 24, 2021 Solution Posted January 24, 2021 Salut ! ici on parle bien de transformation car même si on parle d'un facteur anti tumoral humaine, on met (transforme) le vecteur dans une bactérie! La différence entre transformer et transfecter est par rapport à l'hôte et non l'insert. Pour bien comprendre dans cet exemple vecteur = plasmide insert =facteur anti tumoral humaine hôte : bactérie Si tu n'as pas compris la nuance n'hésite pas à me relancer ^^ Paul__onium 1 Quote
Recommended Posts