Dragibus Posted January 24, 2021 Posted January 24, 2021 Bonjour ! Dans ce QCM, la C est fausse et la D est vraie. Je comprend pourquoi la D est vraie mais pas pourquoi la C est fausse... Merci par avance pour votre aide Quote
Solution Rita Posted January 24, 2021 Solution Posted January 24, 2021 à l’instant, -idk- a dit : Bonjour ! Dans ce QCM, la C est fausse et la D est vraie. Je comprend pourquoi la D est vraie mais pas pourquoi la C est fausse... Merci par avance pour votre aide Cccc, Déjà garde dans la tête que l'addition de Br2 est une réaction trans addition et que l'addition de dibrome sur un composé E va nous donner dans LA PLUPART pas tjs des cas un composé méso et qui sera aussi érythro ! du coup le composé C est de configuration SS alors que le composé D est de configuration RS ! le composé C est thréo tandis que le composé D est érythro ! on en déduit que la D est vraie n'hésite pas si c'est pas clair ! Quote
Dragibus Posted January 24, 2021 Author Posted January 24, 2021 @Rita Merci beaucoup ! c'est très clair Rita 1 Quote
microtubulou Posted January 24, 2021 Posted January 24, 2021 Bonsoir! désolée en fait je ne comprend pas si un thréo a une configuration RS/SR ou bien SS/RR... Dans la leçon j'ai noté qu'ils correspondaient à une configuration RS/SR, mais du coup je suis perdue Quote
zazouette Posted January 24, 2021 Posted January 24, 2021 (edited) il y a 7 minutes, lou3008 a dit : Bonsoir! désolée en fait je ne comprend pas si un thréo a une configuration RS/SR ou bien SS/RR... Dans la leçon j'ai noté qu'ils correspondaient à une configuration RS/SR, mais du coup je suis perdue @lou3008 salut! erythro = substituants identiques du même côté threo = substituants identiques de côté opposé la prof a bien précisé que ça pouvait être n'importe quelle config bonne soirée Edited January 24, 2021 by TartiFlemme Quote
microtubulou Posted January 24, 2021 Posted January 24, 2021 Ah yes ok merci bcp! Par contre méso on est d'accord que c'est RS/SR ? + 1 plan de symétrie ? Quote
Recommended Posts