Dragibus Posted January 24, 2021 Posted January 24, 2021 Bonjour ! Dans ce QCM, la C est fausse et la D est vraie. Je comprend pourquoi la D est vraie mais pas pourquoi la C est fausse... Merci par avance pour votre aide Quote
Solution Rita Posted January 24, 2021 Solution Posted January 24, 2021 Ă lâinstant, -idk- a dit : Bonjour ! Dans ce QCM, la C est fausse et la D est vraie. Je comprend pourquoi la D est vraie mais pas pourquoi la C est fausse... Merci par avance pour votre aide Cccc, DĂ©jĂ garde dans la tĂȘte que l'addition de Br2 est une rĂ©action trans addition et que l'addition de dibrome sur un composĂ© E va nous donner dans LA PLUPART pas tjs des cas un composĂ© mĂ©so et qui sera aussi Ă©rythro ! du coup le composĂ© C est de configuration SS alors que le composĂ© D est de configuration RS ! le composĂ© C est thrĂ©o tandis que le composĂ© D est Ă©rythro ! on en dĂ©duit que la D est vraie n'hĂ©site pas si c'est pas clair ! Quote
Dragibus Posted January 24, 2021 Author Posted January 24, 2021 @Rita Merci beaucoup ! c'est trÚs clair Rita 1 Quote
microtubulou Posted January 24, 2021 Posted January 24, 2021 Bonsoir! désolée en fait je ne comprend pas si un thréo a une configuration RS/SR ou bien SS/RR... Dans la leçon j'ai noté qu'ils correspondaient à une configuration RS/SR, mais du coup je suis perdue Quote
zazouette Posted January 24, 2021 Posted January 24, 2021 (edited) il y a 7 minutes, lou3008 a dit : Bonsoir! dĂ©solĂ©e en fait je ne comprend pas si un thrĂ©o a une configuration RS/SR ou bien SS/RR... Dans la leçon j'ai notĂ© qu'ils correspondaient Ă une configuration RS/SR, mais du coup je suis perdue @lou3008 salut! erythro = substituants identiques du mĂȘme cĂŽtĂ© threo = substituants identiques de cĂŽtĂ© opposĂ© la prof a bien prĂ©cisĂ© que ça pouvait ĂȘtre n'importe quelle config   bonne soirĂ©e Edited January 24, 2021 by TartiFlemme Quote
microtubulou Posted January 24, 2021 Posted January 24, 2021 Ah yes ok merci bcp! Par contre méso on est d'accord que c'est RS/SR ? + 1 plan de symétrie ? Quote
Recommended Posts