PASSamycasa Posted January 24, 2021 Posted January 24, 2021 Coucou, Je ne comprends pas pourquoi cet item est compté faux : L'expansion du blastocyste a normalement lieu au 5e jour dans les trompes. (Poly de Noël 2019-2020). On me dit que ça ne peut pas être le cas dans les trompes car ça entrainerait une grossesse extra-utérine mais pour moi c'est l'éclosion qui ne peux pas avoir lieu dans la trompe. Je pensais que le blastocyste arrivait dans la cavité utérine expansé mais non éclot, est ce que je fais fausse route ? Je donne un paquet de scooby snack à celui/celle qui pourra m'éclairer ! Merci d'avance Sans-Visage, Nébuleuse and avecfredonsentraide 2 1
Solution loua Posted January 24, 2021 Solution Posted January 24, 2021 Salut @PASSamycasa, éclosion du blastocyste = rupture de la zone pellucide. Donc pour avoir l'expansion du blastocyste il faut son éclosion préalable. Comme tu l'as dit il arrive dans la cavité utérine en étant non éclot, puis au 5e-6e jour il y a éclosion => le bastocyste pourra ainsi grossir et s'expanser puisqu'il n'a plus sa zone pellucide. Voilà une partie du diapo du prof: J'espère que c'est plus clair pour toi Magic 1
PASSamycasa Posted January 24, 2021 Author Posted January 24, 2021 Super merci beaucoup @loua ! J'avais pas bien compris l'ordre des étapes... C'est plus clair maintenant loua 1
Recommended Posts