Meline Posted April 19, 2015 Posted April 19, 2015 Bonjour, J'ai vu sur un QCM et sur des questions sur moodle le terme de nerfs mixtes mais je ne comprends pas a quoi il se réfère. Est ce que qu'un pourrait m'éclairer svp ?
Yvan Posted April 19, 2015 Posted April 19, 2015 C'est quand un nerf contient des fibres efferantes et afferantes si je ne me trompe pas
Meline Posted April 20, 2015 Author Posted April 20, 2015 Donc si je comprends bien c'est le fait de contenir des informations motrices et sensitives ? Et dans ce cas, est ce qu'un nerfs qui contient des informations sensoriels et motrice c'est aussi un nerfs mixte ? Merci de ta réponse, je pense que je me fais des nœuds au cerveaux un peu mais bon...
Solution FlorianA Posted April 21, 2015 Solution Posted April 21, 2015 Oui un nerf qui sera à la fois sensoriel et moteur sera dit "mixte" pour les nerfs qui n'ont qu'une seule "spécialité", on parlera de nerf pur : par exemple, le nerf hypoglosse (XII) est un nerf moteur pur Dès que le nerf a deux fonctions (moteur, sensitif, sensoriel, etc...), il est mixte
Recommended Posts