Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour , j'ai un petit soucis, je n'arrive pas a voir le calcul qu'il faut faire pour le QCM 7 D de physique du poly de paques

"si on considère que l'osmolalité plasmatique est de 310 mOsm/kg à 37°C, on trouve une pression osmotique de  7.34 atm " corrigé VRAI

d'apres le cours on sais que la PO = 13.6 delta T à 37°  de plus on sais que M' = deltaT / K  mais en faisant ca je n'arrive pas au reslutat

qqn pourrait me dire ou c'est que je me trompe svp ?

Posted

Salut ! :)

Pour moi ta technique est bonne, je pense que l'erreur est plutôt dans le poly (pardon, pardon). En fait, si on refait le calcul avec 300 mOsm/L (les conditions de la question d'avant quoi), on tombe sur le bon résultat, c'est là que se trouve l'erreur à mon avis.

Bref, désolé pour ça, j'espère que tu te seras pas trop prise la tête avec, tu t'y était très bien prise :)

Posted

Bonjour ! Est-ce que tu pourrais détailler la réponse et me dire les formules que tu utilises telles qu'elles sont dans le cours ? J'ai beau retourner les équations dans tous les sens je comprends pas ce que je dois faire...

Merci ! :)

Posted

Coucou,

Alors en fait, je crois que c'est moi qui ai fait le QCM, et c'est bien ce qu'a dit Charles, j'ai mis 310 mOsm/L pour l'osmolalité, mais en fait, j'ai utilisé celle de la question d'avant, donc 300 mOsm/L.

Du coup, ça te fait deltaT= K'' * M' = 1,8 * 0,3 = 0,54

Et ensuite P = 13,6 * deltaT = 13,6 * 0,54 = 7,34 atm à 37°.

Voilà, j'espère que t'as compris, je suis vraiment désolée pour l'errata....

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...