HgggggJg Posted January 23, 2021 Posted January 23, 2021 Je ne vois pas du tout l'intérêt d'une immunolyse, qlq pourrait m'expliquer? en soit le mécanisme je l'ai compris Quote
Solution etelteleur Posted January 23, 2021 Solution Posted January 23, 2021 Salut ^^ Alors (illustré par ce magnifique schéma paint) tu vois que pour l'immunolyse on a : - le pathogène (et ses antigènes) - les Ac - Le complément ( les carrés bleus) . Le complément est ce qui va entraîner la lyse de la cellule. Dès lors un premier rôle tout simple de l'immunolyse : voir si dans un sérum les molécules du compléments marchent. S'il n'y a pas de lyse cellulaire mais qu'on a bien le pathogène et les ac , c'est que le patient a un problème avec ses molécules du compléments. Aussi , si on met des Ac spécifiques d'une maladie dans le sang d'un patient, ça peut nous dire si le pathogène est présent. S'il n'y a pas lyse c'est qu'il n'y avait pas le pathogène, s'il y a lyse c'est qu'il y était. J'espère que ces exemples t'aident un peu à mieux comprendre l'idée de cette technique ^^. - Paul__onium 1 Quote
HgggggJg Posted January 24, 2021 Author Posted January 24, 2021 je crois mettre le doigt sur le truc qui me fait buguer. Tu as dit : "ses compléments". Donc on utilise l'immunolyse en ayant prélevé des compléments du patients au préalable? Parce que si c'est ça, oui je vois quoi ça sert. Quote
Recommended Posts