la_rémitochondrie Posted January 23, 2021 Posted January 23, 2021 Salut, dans mon cours j'ai marqué que le muscle sterno-thyroïdien s'inséré en haut sur la face antéro-latérale du cartilage laryngé. Mais, j'ai aussi marqué que tout les muscles infra-hyoïdiens s'inséraient sur la partie inférieure de l'os hyoïde. Alors est ce que ma deuxième affirmation seraient comptée vraie dans un QCM ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 23, 2021 (edited) il y a 11 minutes, la_rémitochondrie a dit : Salut, dans mon cours j'ai marqué que le muscle sterno-thyroïdien s'inséré en haut sur la face antéro-latérale du cartilage laryngé. Mais, j'ai aussi marqué que tout les muscles infra-hyoïdiens s'inséraient sur la partie inférieure de l'os hyoïde. Alors est ce que ma deuxième affirmation seraient comptée vraie dans un QCM ? @la_rémitochondrieJe crois qu'il faudra une confirmation des RM ( @Scorpio @Nymma) , mais les 2 propositions sont vraies dans le sens où tous les infra-hyoïdiens sont des abaisseurs de l'os hyoïde et le sterno-thyroïdien effectivement s'arrête sur le cartilage laryngé mais il continue avec le thyro-hyoïdien Edited January 23, 2021 by Herlock la_rémitochondrie 1 Quote
la_rémitochondrie Posted January 23, 2021 Author Posted January 23, 2021 dac je vais attendre au cas ou mais merci Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Scorpio Posted January 24, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 24, 2021 Bonsoir @la_rémitochondrie, J'ai réécouté votre cours étant donné que le prof assurant ce cours n'est plus le même. Je serai d'avis de demander directement au professeur via Moodle. Car la réponse à cette question dépend de son degré de précision et je ne veux pas m'engager dans une réponse qu'il considère possiblement fausse ! Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider, bonne soirée ! Nymma and Herlock 1 1 Quote
la_rémitochondrie Posted January 24, 2021 Author Posted January 24, 2021 d’accord merci @Scorpio, je vais lui demander sur moodle. Scorpio 1 Quote
Recommended Posts