lorinne Posted January 23, 2021 Posted January 23, 2021 heyyyy je suis en train de faire les qcms de la merveilleuse compilation que vous nous avez concoctée et j'ai quelques doutes sur certains items : * est-ce que cet item est faux car ce sont les cuspides d'appui et non guides? *je ne comprends pas pourquoi cet item est faux : *est-ce que cet item est aussi faux car on parle encore des cuspides d'appui et non des cuspides guide ? *quand est-ce que a lieu la maturation de la mastication? *est-ce que cet item est faux parce que c'est la phase buccale et non pre-degluttition? *je ne comprends pas pourquoi cet item est juste alors qu'il me semble que c'etait un epithelium de 2 couches de cellules et non trois *quelle est la différence entre les odontoblastes qui vont donner la dentine coronaire et ceux qui vont donner la dentine radiculaire? merciiiiiii Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 23, 2021 @Scorpio ou @Nymma lorinne 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted January 23, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 23, 2021 Salut salut @lorinne ! *Oui c’est bien parce que ce sont les cuspides d’appui qui s’engrènent dans la gouttière mésio-distale. *Pour moi aussi cet item est vrai vu que les dents maxillaires débordent en vestibulaire sur les dents mandibulaires. *Oui encore une fois ce sont les cuspides d’appui qui se retrouvent face à face lors de l’occlusion. *La maturation de l’occlusion se fait lors de la mise en occlusion des premières molaires. *La notion de cycles masticatoires est retrouvée dans la phase de réduction aussi appelée phase de mastication rythmique à ne pas confondre avec la phase buccale qui est une réelle phase de la déglutition. *Cet item est doublement faux vu que comme tu le dis on a bien 2 couches de cellules mais surtout c’est un épithélium et non un endothelium ! *Structurellement parlant’ ils n’ont pas de différence. La seule différence est leur activation à la limite vu que les odontoblastes coronaires s’activent grâce aux améloblastes (en gros hein je te refais pas tout le processus) alors que les odontoblastes radiculaires s’activent grâce à la GEH ! J’espère que j’aurais été claire Scorpio and Herlock 2 Quote
lorinne Posted January 23, 2021 Author Posted January 23, 2021 Il y a 1 heure, Nymma a dit : la phase buccale qui est une réelle phase de la déglutition. @Nymmakikou merciii beaucoup d'avoir répondu aussi bien à mes questions, par rapport à ce que tu dis ici, je pensais que la phase buccale c'était celle qui permet d'imbiber l'aliment de salive.... mais du coup je vois pas bien pourquoi c'est une phase de déglutition? stp Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted January 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 23, 2021 Il y a 1 heure, lorinne a dit : @Nymmakikou merciii beaucoup d'avoir répondu aussi bien à mes questions, par rapport à ce que tu dis ici, je pensais que la phase buccale c'était celle qui permet d'imbiber l'aliment de salive.... mais du coup je vois pas bien pourquoi c'est une phase de déglutition? stp Mais avec plaisir alors en fait, la phase buccale c'est la première phase de la déglutition et c'est la phase volontaire permettant de propulser le bol alimentaire en arrière de la cavité buccale ! lorinne 1 Quote
Recommended Posts