mehday Posted April 18, 2015 Posted April 18, 2015 qcm: concernant les enregistrements réalisés sur un axone du snc en derivation extracellulaire ce type d'enregistrement permet de définir si l'axone est myélinisé FAUX je comprend pas , théoriquement si on sait la distance entre les deux électrodes et le diamètre de l'axone en fonction de la vitesse où la dépolarisation passe sous la deuxième éléctrode on peux en déduire s' il est myélinisé ou non et j'imagine qu'il y a plein d'autre considération qu'on peut avoir pour dire que c'est myélinisé ou non (je m'écarte du sujet ) c'est quoi qui est faux ? c'est que c'est pas utilisé pour ça c'est utilisé pour quoi d'ailleurs ? ou peut être est ce du au fait que c'est dans le SNC ? existe t'il des axone non myélinisé dans le SNC ? (:s) merci d'avance
bdarchy06 Posted May 6, 2015 Posted May 6, 2015 Coucou! Alors je pense que c'est faux car si tu regardes bien la technique de la derivation extracellulaire, les 2 electrodes sont utilisees pour capter 1 PA qui a les memes caracteristiques que la fibre soit myelinisee ou pas. On ne peut pas calculer la vitesse du PA avec cette technique car les electrodes sont placees aux noeuds de ranvier où la vitesse redevient "de proche en proche" et donc pareil pr les 2 types de fibres. J'espere que c'est a peu pres clair ^^' Si je me trompe n'hesitez pas a me reprendre
bdarchy06 Posted May 6, 2015 Posted May 6, 2015 Cette technique sert à mesurer la frequence des trains de PA je suppose Oui il existe des fibres myelinisees (substance blanche) et non myelinisees (substance grise) dans le snc
Recommended Posts