Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted January 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 23, 2021 bonjour Je suis tombée sur une annale (Maraichers 2015, qcm 8 item B) dans laquelle on nous demande l'innervation d'un muscle infra hyoïdien Est ce que on a vu l'innervation de ces muscles en cours ? Car je ne le retrouve pas dans mes notes ... je l'ai peut être loupé Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted January 23, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 23, 2021 (edited) il y a 22 minutes, Sarou a dit : l'innervation d'un muscle infra hyoïdien Est ce que on a vu l'innervation de ces muscles en cours ? Car je ne le retrouve pas dans mes notes ... je l'ai peut être loupé Merci d'avance @SarouOn ne l'a pas vu ! Edited January 23, 2021 by Herlock Scorpio 1 Quote
virasolelh Posted January 23, 2021 Posted January 23, 2021 (edited) hello @Sarou :)) oui on en a parlé juste après les muscles supra-hyoïdiens : Infra-hyoïdiens : insertion sur la partie inférieure de l’hyoïde. d’avant en arrière : sterno-hyoïdien, thyro-hyoïdien, sterno-thyroïdien, omo-hyoïdien (digastrique, repère anatomique, chef post-lat, inséré sur bord crânial de la scapula, tendon intermédiaire en rapport avec le cricoïde, et chef ant-sup partie inférieur os hyoïde. abaisseurs du larynx, inspirateurs accessoires. ptdr je sais pas lire désolée j'ai 3 neurones, mais bon si ça peut aider qqun je le laisse :')) on a pas parlé de l'innervation non Edited January 23, 2021 by sugar_froggy Nymma 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 23, 2021 (edited) @SarouPour l'innervation j'ai regardé c'est le plexus cervical et des branches de l'hypoglosse qu'on n'a pas encore vu il y a 4 minutes, sugar_froggy a dit : ptdr je sais pas lire désolée j'ai 3 neurones, mais bon si ça peut aider qqun je le laisse :')) @sugar_froggySur le coup, j'ai cru que c'était moi qui ne savait pas lire ! Edited January 23, 2021 by Herlock virasolelh 1 Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted January 23, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 23, 2021 (edited) @Herlock d'accord merci pour la confirmation on va le voir plus tard alors je pense ! merci beaucoup !! @sugar_froggy merci aussi haha t'inquiètes pas ça fait rien (j'avais bien ces infos c'était la partie innervation que je n'avais pas) Edited January 23, 2021 by Sarou virasolelh, Herlock and Scorpio 2 1 Quote
Recommended Posts