Soleneejo Posted January 23, 2021 Posted January 23, 2021 Helloo, https://zupimages.net/viewer.php?id=21/03/s9qm.png j'ai un petit soucis avec l'item D de ce QCM. Dans la correction il est dit que CH3-OH est plus acide que CH3-SH2. Pourtant la fonction thiol est plus acide que la fonction alcool non ? Pour moi l'item D est juste. Merci d'avance !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleilne Posted January 23, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 23, 2021 Je saurais pas te retrouver le post où ça a été dit mais oui en effet, le thiol est plus acide donc t'as raison ! C'est un errata, j'avais bugué dessus aussi Quote
Soleneejo Posted January 23, 2021 Author Posted January 23, 2021 il y a 2 minutes, Soleilne a dit : Je saurais pas te retrouver le post où ça a été dit mais oui en effet, le thiol est plus acide donc t'as raison ! C'est un errata, j'avais bugué dessus aussi D'accord super, merciii Quote
Ancien Responsable Matière Aliénor Posted January 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 23, 2021 @Soleneejo N'oublie pas de passer le sujet en résolu en cliquant sur "Mark as solution" en bas de la meilleure réponse Quote
Soleneejo Posted January 23, 2021 Author Posted January 23, 2021 il y a 54 minutes, Aliénor a dit : @Soleneejo N'oublie pas de passer le sujet en résolu en cliquant sur "Mark as solution" en bas de la meilleure réponse Ah ouii sorry, je fais ça de suite Quote
Recommended Posts