NormandLeo Posted January 23, 2021 Posted January 23, 2021 Bonjour, je suis tombé sur un item de QCM qui dit que la glaire cervicale permet d'augmenter la période de fécondabilité et je ne comprends pas vraiment pourquoi. Est-ce que c'est parce qu'elle permet de protéger et de stocker les spz en évitant qu'ils soient tous détruit par l"acidité? Merci d'avance
Solution mojito Posted January 23, 2021 Solution Posted January 23, 2021 Salut @NormandLeo, en effet elle permet aux sptz de s'y loger car son environnement est compatible avec eux. Elle joue un rôle de réservoir, ils peuvent y vivre 48h en période ovulatoire car ils y trouvent de quoi se nourrir etc, en dehors de cette période ce n'est plus possible. J'espère que ça a pu t'aider
virasolelh Posted January 23, 2021 Posted January 23, 2021 @NormandLeo hello! oui c'est ça :)) la glaire cervicale commence à permettre le stockage/le passage des spermatozoïde cinq jours avant l'ovulation en moyenne (surtout le stockage). C'est pour ça en partie que la période de fécondité de la femme est de sept jours. Les spermatozoïdes peuvent vivre cinq jours dans la glaire/les trompes avant ovulation, puis se produit l'ovulation et ils ont 24h pour féconder l'ovule qui lui vit environ un jour.
NormandLeo Posted January 23, 2021 Author Posted January 23, 2021 D'accord merci beaucoup pour vos réponses! virasolelh and mojito 1 1
Recommended Posts