adrénalice Posted January 22, 2021 Posted January 22, 2021 Saluuut et bravo à tous ceux qui ont réussi à passer ce vendredi (ou n'importe quel autre depuis le S2) sans faire une crise de nerfs Dans la correction du TD d'optique exo 2 : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/03/jtqg.png SC = 10 cm dans la correction il est égal à 0,1 donc ok on le met en mètres --> pourquoi le résultat est en cm? Au final ça change rien aux calculs ni aux résultats mais ça me perturbe si quelqu'un a une réponse à ça... Quote
DrFail Posted January 22, 2021 Posted January 22, 2021 Helloo, c'est vrai qu'ils auraient pu laisser en mètre mais je pense le fait de mettre en cm est + "parlant" au lieu de mettre -0,3m ou 0,4m c'est la seule raison que j'ai trouvé Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 22, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 22, 2021 (edited) il y a 7 minutes, jePASSparla a dit : Au final ça change rien aux calculs ni aux résultats mais ça me perturbe si quelqu'un a une réponse à ça... @jePASSparlaCa l'a peut être aidé à calculer plus simplement...mais franchement mathématiquement parlant ça ne change rien mais souvent dans les applications numériques en physique en générale il y des jeux pour plus facilement calculer tout en gardant à la fin l'unité de départ qui est dans l'énoncé ! Edited January 22, 2021 by Herlock Quote
adrénalice Posted January 22, 2021 Author Posted January 22, 2021 il y a 4 minutes, Herlock a dit : il y des jeux pour plus facilement calculer tout en gardant à la fin l'unité de départ qui est dans l'énoncé ! oui mais là on a des m dans le calcul et des cm dans le résultat sans conversion donc mathématiquement c'est faux il y a 6 minutes, DrFail a dit : le fait de mettre en cm est + "parlant" au lieu de mettre -0,3m ou 0,4m oui ça doit être ça du coup moi ça m'embrouille plus que ça me parle mais ok Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 22, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 22, 2021 (edited) il y a 3 minutes, jePASSparla a dit : oui mais là on a des m dans le calcul et des cm dans le résultat sans conversion donc mathématiquement c'est faux Si elle a fait la conversion non ? elle a mis 0,1 m = 10 cm ah oui j'ai compris à la fin elle met direct en cm ok ! je pense qu'elle a voulu rester dans les unités de l'énoncé il y avait des cm... Edited January 22, 2021 by Herlock Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted January 25, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 25, 2021 @jePASSparlaEn regardant le forum, j'ai vu passer cette info qui pourrait expliquer en partie son calcul ! La vergence s'exprime en d'où dans l'équation en elle même elle a écrit 0,1 (m) et dans le résultat on est en cm (par rapport aux données de l'énoncé en cm)! adrénalice 1 Quote
Recommended Posts