Odontoboulot Posted January 22, 2021 Posted January 22, 2021 Bonjour, Lorsqu'on parle de cette reconnaissance, on dit plutôt que c'est le paratope du TCR/BCR qui reconnait spécifiquement le complexe CMH/Epitope ou bien on peut simplifier en disant "le TCR/BCR reconnait le complexe CMH/Epitope" Je viens de voir que la deuxième proposition est comptée juste dans une annale, mais pour moi c'est le paratope qui vient se coller à l'épitope, pas le TCR/BCR Quote
Solution unepaces Posted January 22, 2021 Solution Posted January 22, 2021 il y a 9 minutes, Odontologie a dit : Bonjour, Lorsqu'on parle de cette reconnaissance, on dit plutôt que c'est le paratope du TCR/BCR qui reconnait spécifiquement le complexe CMH/Epitope ou bien on peut simplifier en disant "le TCR/BCR reconnait le complexe CMH/Epitope" Je viens de voir que la deuxième proposition est comptée juste dans une annale, mais pour moi c'est le paratope qui vient se coller à l'épitope, pas le TCR/BCR bonjour, tu peux considérer que c'est vrai, même si je reconnait que ça aurait pu porter a confusion mais de toute façon il n'y a que le paratope du TCR/BCR qui peut interagir avec l'épitope, tu as la bonne réflexion en tout cas! Odontoboulot 1 Quote
Odontoboulot Posted January 22, 2021 Author Posted January 22, 2021 il y a une heure, unepaces a dit : bonjour, tu peux considérer que c'est vrai, même si je reconnait que ça aurait pu porter a confusion mais de toute façon il n'y a que le paratope du TCR/BCR qui peut interagir avec l'épitope, tu as la bonne réflexion en tout cas! Salut, merci à toi ! Quote
Recommended Posts