Ancien du Bureau Vaiana Posted January 22, 2021 Ancien du Bureau Posted January 22, 2021 Bon salut, la semaine 4 est une horreur descendue du ciel Qui m'aide pour pousser des cailles 4 étoiles semaine 4 , je veux des petits indices et la réponse au cas où je serait trop débile pour trouver (mdr) Merci Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted January 22, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted January 22, 2021 Un indice: Tu peux créer une variable qui compte les caisses à pousser et une qui compte les colonnes du robot Deuxième indice: Révélation Tu peux relier ces deux variables, pour qu'en fonction du chiffre stocké dans une des deux, celle stockée dans l'autre doive augmenter ou diminuer Mon programme: Révélation Juste je te demande d'éviter de faire un copier/coller, si t'y arrives vraiment pas, jette un oeil au programme et puis essaie de le refaire Ou alors tu peux même laisser le truc vide (il y a plein de 4* que j'ai pas fait à la S4 perso) histoire qu'ils voient qu'on commence à être vraiment en galère quoi Maintenant que c'est dit: Révélation from robot import * nb = 1 case = 1 avancer() for loop in range (13): tournerDroite() for loop in range (nb): pousserCaisse() tournerDroite() tournerDroite() for loop in range (nb): avancer() tournerDroite() avancer() case = case + 1 if case==3 or case>5 and case<8 or case>10: nb = nb - 1 else: nb = nb + 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 22, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 22, 2021 Il y a 5 heures, DuTACKauTac a dit : Un indice: Tu peux créer une variable qui compte les caisses à pousser et une qui compte les colonnes du robot Deuxième indice: Révéler le contenu masqué Tu peux relier ces deux variables, pour qu'en fonction du chiffre stocké dans une des deux, celle stockée dans l'autre doive augmenter ou diminuer Mon programme: Révéler le contenu masqué Juste je te demande d'éviter de faire un copier/coller, si t'y arrives vraiment pas, jette un oeil au programme et puis essaie de le refaire Ou alors tu peux même laisser le truc vide (il y a plein de 4* que j'ai pas fait à la S4 perso) histoire qu'ils voient qu'on commence à être vraiment en galère quoi Maintenant que c'est dit: Révéler le contenu masqué from robot import * nb = 1 case = 1 avancer() for loop in range (13): tournerDroite() for loop in range (nb): pousserCaisse() tournerDroite() tournerDroite() for loop in range (nb): avancer() tournerDroite() avancer() case = case + 1 if case==3 or case>5 and case<8 or case>10: nb = nb - 1 else: nb = nb + 1 Nickel merci à toi mais les 4 étoiles je pense les laisser tomber ça prend trop de temps et à priori ça "tombera pas" ;))) Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 22, 2021 Ancien du Bureau Posted January 22, 2021 à l’instant, rara31_illuminée a dit : mais les 4 étoiles je pense les laisser tomber ça prend trop de temps et à priori ça "tombera pas" ;))) Je fais pareil, genre clairement j'ai plus le temps de chercher là mdrrr Vaiana 1 Quote
Recommended Posts