Jump to content

colle rangueil 2016 ovogenèse

Go to solution Solved by Odontoboulot,

Recommended Posts

• Solution
Posted

Salut,

La maturation permet la fécondation, c'est la croissance qui permet un bon développement (si ton ovocyte n'a pas la tête sur les épaules, bonjour ton embryon..)

la croissance ovocytaire dure 10 semaines, c'est la croissance folliculaire qui dure 3 mois

Posted (edited)
il y a 4 minutes, Odontologie a dit :

la croissance ovocytaire dure 10 semaines, c'est la croissance folliculaire qui dure 3 mois

Dans mon cours j'ai noté que la croissance ovocytaire basale et la croissance folliculaire basale duraient 3 mois, est-ce que ici faut prendre la croissance ovoytaire comme toute l'ovogenèse ?

* je viens de vérifier et j'ai bien marqué que la croissance ovocytaire durait 2 à 3 mois..;

Edited by Ilyana31
Posted (edited)

Dans ce QCM je ne comprends pas pourquoi  E est faux, dans un QCM du poly du TAT il y avait justement un item qui disait que le spz est inclus en entier dans l'ovocyte pourtant...

https://goopics.net/i/GGWOk

il y a 1 minute, Odontologie a dit :

même si 10 semaines n'est pas exactement 3 mois, si c'est entre 2-3 mois je suppose que l'item serait correct

ah d'accord merci 

Edited by Ilyana31
Posted
Il y a 2 heures, Ilyana31 a dit :

Dans ce QCM je ne comprends pas pourquoi  E est faux, dans un QCM du poly du TAT il y avait justement un item qui disait que le spz est inclus en entier dans l'ovocyte pourtant...

Cette année cette item serait bien compté vrai, le cours était différent en 2016 il faut retenir ce qui a été dit en cours cette année

Posted
il y a 35 minutes, thefrenchdoctor a dit :

Cette année cette item serait bien compté vrai, le cours était différent en 2016 il faut retenir ce qui a été dit en cours cette année

d'accord merci 😉

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...