Pitchounou Posted January 22, 2021 Posted January 22, 2021 Salut salut ! Ca va paraitre ultra débile comme question, mais est ce que le bord latéral et le bord supérieur du trapèze ca correspond à la même chose ? Parce que quand je regarde le cours des années précédentes sur l'anatomie du cou, les limites données par le trapèze au niveau du cou sont toujours données par son bord supérieur, fin en tout cas c'est ce qui est écrit. Et moi j'ai noté dans mon cours bord latéral à chaque fois et je crois bien que c'est ce que le Pr.Bonnecaze a dit hier (si quelqu'un pouvait confirmer, help @a__bd). Voilà, merci d'avance des clarifications ! Gathou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted January 22, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 22, 2021 Salut salut @Pitchounou !!! Dans les deux cas on parle bien de la même chose. Si tu regardes un schéma du muscle trapèze, tu verras que le bord dont on vous parle est le bord supéro-latéral ou antéro-latéral (ça dépend de comment on le regarde) et je pense que c’est pas abus de langage qu’on dit « bord latéral » ou « bord supérieur ». Dans tous les cas, je ne pense pas que le prof vous piègerait là-dessus vu que les deux termes s’utilisent et qu’il n’a pas diabolisé l’ancien terme en cours ! Pitchounou 1 Quote
Pitchounou Posted January 22, 2021 Author Posted January 22, 2021 @Nymmadac nickel, c'est bien ce que je me disais, merci beaucoup ! Nymma 1 Quote
Recommended Posts