jujub Posted April 18, 2015 Posted April 18, 2015 Bonjour, dans un qcm on dit qu'il est faux que la liaison non spécifique est mesurée en présence de ligand radiomarque en excès, pourquoi est-ce faux? Dans une autre question on dit qu'il est faux que les voies de signalisation impliquant les MAPK sont activees après liaison de facteurs des croissance à leurs récepteurs, je ne comprends pas non plus pourquoi? Merci!
Solution Malory Posted April 19, 2015 Solution Posted April 19, 2015 Coucou, - Le qcm est considéré faux parce que la liaison non spécifique est mesurée en présence de liguant NON radiomarqué en excès. - Je suis moins sûre de moi pour ta deuxième question. Il est possible que l'item soit considéré comme faux parce que les récepteurs à activité tyrosine-kinase ont besoin d'être sous forme dimérisée pour être actifs. Ainsi, c'est les voies de signalisation qui impliquent les MAPK sont actives après dimérisation du récepteur suite à la liaison du facteur de croissance. Si c'est pour ça qu'il est considéré faux, je trouve ça un petit peu ambiguë... les items sont plus clairs au concours. En espérant que mes réponses t'aident. Bon courage pour tes révisions
Recommended Posts