Emma06 Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 Bonjour ! Il y a une diapo dans le cours d'immunoanalyse qui me pose problème, est ce que au final des anticorps polyclonaux sont des mélanges d'anticorps monoclonaux différent les uns des autres? Parce que du coup je ne vois pas pourquoi on utilise des termes différents il suffirait de dire que c'est un mélange de monoclonaux non? Ou ils ont des spécificités particulières ? J'espère que ma question est claire Merci d'avance ! Quote
Solution Pikachumab Posted January 21, 2021 Solution Posted January 21, 2021 Alors à mon avis c'est plus simple de dire "polyclonaux" que "mélange de monoclonaux" mais oui c'est bien ça c'est plusieurs anticorps monoclonaux qui reconnaissent des sites différents ensembles (attention par contre un anticorps monoclonal ne reconnaît qu'un seul épitope !!! ) Bonnes révisions Quote
mayack Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 Coucou, Il faut retenir que les anti corps monoclonaux reconnaissent un épitope spécifique d'un antigène, tandis que les polyclonaux reconnaissent plusieurs épitopes d'un même antigène. Ce qui confère aux monoclonaux une plus grande spécificité. Cependant, les polyclonaux ne sont pas un mélange de monoclonaux, leurs origines sont différents. Certes, le professeur a choisi d'illustrer de la même manière, mais ça ne veut pas dire que c'est les mêmes ! Bon courage Quote
Emma06 Posted January 21, 2021 Author Posted January 21, 2021 @trucjauneauchoco @mayack Nickel ça marche merci beaucoup à tout les deux! Quote
Recommended Posts