clem_31 Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 Salut !! Je ne comprends pas bien les items B et D, si vous pourriez m'aider ;)) Mercii bcp. https://zupimages.net/viewer.php?id=21/03/kxdf.png Quote
Solution etelteleur Posted January 21, 2021 Solution Posted January 21, 2021 Hey ^^ Cette expérience va te permettre de savoir la séquence qui fait migrer la protéine dans le noyau. RAPPEL : les protéines sont synthétisées dans le cytosol . Pour aller dans le noyau elles doivent avoir une séquence d'adressage. On voit dans cette expérience que la protéines sans les nucléotides 1-150 va quand même dans le noyau. La séquence d'adressage n'était pas dans cette partie. A contrario P -(150-300) reste dans le cytosol. La séquence d'adressage était donc entre les nucléotides 150-300 Ici on étudie les liaisons à l'ADN. On voit sur la chromato que les protéines liées à l'ADN sortent après tout le reste. Or sur la protéine sans les séquences 1-150 la protéine n'a pas fixé l'ADN (pas de pic). C'était donc dans cette séquence qu'on codait les aa qui permettaient à la liaison à l'ADN. J'espère que ces items sont un peu plus clairs comme ça Paul__onium 1 Quote
mayack Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 Coucou, Alors dans cette expérience tu veux étudier une molécule en étudiant sa séquence, donc d'abord tu prend la séquence et tu enlève les AA de 1 à 150 (il te reste donc tout le reste de la séquence), tu remarque dans ce cas là que la protéine est toujours dans le noyau mais qu'elle se fixe pas à la colonne avec l'ADN (tu le sais parce que t'as pas le pic d'élution comme le témoin à gauche). Et ça sera tout le contraire si t'enlève les AA de 150 à 300. Donc, pour moi l'item B est faux parce que même si la protéine n'a plus ses AA de 1 à 150, elle est dans le noyau et pour l'item D c'est vrai parce que dans le cas ou on a enlevé 1 à 150, la protéine ne s'est pas liée avec la colonne d'ADN. J'espère avoir été claire Bonne soirée Paul__onium 1 Quote
clem_31 Posted January 23, 2021 Author Posted January 23, 2021 Le 21/01/2021 à 20:39, etelteleur a dit : Hey ^^ Cette expérience va te permettre de savoir la séquence qui fait migrer la protéine dans le noyau. RAPPEL : les protéines sont synthétisées dans le cytosol . Pour aller dans le noyau elles doivent avoir une séquence d'adressage. On voit dans cette expérience que la protéines sans les nucléotides 1-150 va quand même dans le noyau. La séquence d'adressage n'était pas dans cette partie. A contrario P -(150-300) reste dans le cytosol. La séquence d'adressage était donc entre les nucléotides 150-300 Ici on étudie les liaisons à l'ADN. On voit sur la chromato que les protéines liées à l'ADN sortent après tout le reste. Or sur la protéine sans les séquences 1-150 la protéine n'a pas fixé l'ADN (pas de pic). C'était donc dans cette séquence qu'on codait les aa qui permettaient à la liaison à l'ADN. J'espère que ces items sont un peu plus clairs comme ça Merci beaucoup :))) c'est très clair @etelteleur @mayack Quote
Recommended Posts