Jump to content

R2015 - QCM8

Go to solution Solved by Herlock,

Recommended Posts

Posted (edited)

Heyy !!

J'ai encore cherché dans le forum mais j'ai rien trouvé alors je reviens pour une nouvelle confirmation d'un errata (i think): "la lame prévertébrale sépare la nuque de la région cervicale ventrolatérale"--> FAUX

C'est vrai non ? 

Révélation

j'ai envie de t'identifier @Herlock parce que je sais que c'est toi qui va me répondre (à force on va penser que c'est toi le RM tête et cou 😉)

Merci d'avance !! :))

Edited by a__bd
  • Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
il y a 11 minutes, a__bd a dit :

(à force on va penser que c'est toi le RM tête et cou 😉)

Révélation

Je vais éviter de te répondre ❤️

Comme toi j'aurais dit vrai du coup c'est un errata (ce serait plutôt toi la RM sous cet air de "est-ce un errata ?" : "en fait je le savais déjà ! 😈"

Edited by Herlock
Posted

@Herlock en fait j'ai retrouvé le même item dans P 2019 et il est encore compté faux avec la correction : http://www.noelshack.com/2021-03-4-1611237305-capture-d-ecran-2021-01-21-a-14-55-01.png

Donc c'est sûrement une précision que nous a pas faite le prof cette année pcq il a littéralement dit "l'aponévrose pré-vertébrale sépare la région cervicale ventro-latérale de la région cervicale dorsale autrement appelée la nuque" 

Mais bon du coup c'est pas un errata 

• Solution
Posted (edited)
il y a 16 minutes, a__bd a dit :

"l'aponévrose pré-vertébrale sépare la région cervicale ventro-latérale de la région cervicale dorsale autrement appelée la nuque" 

@a__bdoui je suis d'accord !! Désolé du coup et merci pour l'info ! mais du coup le prof a bien considéré que les muscles para-vertébraux font partie de la nuque, j'ai un doute ?!

Edit En fait, le prof a effectivement dit cela mais dans les diapos sur moodle la lame pré-vertébrale est en avant des muscles prévertébraux qui appartiennent à la région cervicale ventro-latérale (et ça aussi il l'a clairement dit !), il a du se contredire ou on n'a mal compris toutes les deux !

Edited by Herlock
Posted
il y a 2 minutes, Herlock a dit :

mais du coup le prof a bien considéré que les muscles para-vertébraux font partie de la nuque, j'ai un doute ?!

C'est ce que j'avais compris , mais il a peut être oublié de nous le préciser, je vais vérifier avec le groupe de l'après midi (@Pitchounou help)

il y a 5 minutes, Herlock a dit :

En fait, le prof a effectivement dit cela mais dans les diapos sur moodle la lame pré-vertébrale est en avant des muscles prévertébraux qui appartiennent à la région cervicale ventro-latérale (et ça aussi il l'a clairement dit !), il a du se contredire ou on n'a mal compris toutes les deux !

oui t'as raison bah parfait alors !!

Posted
il y a 5 minutes, a__bd a dit :

oui t'as raison bah parfait alors !!

❤️

Posted
Il y a 4 heures, a__bd a dit :

"l'aponévrose pré-vertébrale sépare la région cervicale ventro-latérale de la région cervicale dorsale autrement appelée la nuque" 

@a__bd je confirme qu'il a aussi dit ca l'aprèm 

Il y a 4 heures, Herlock a dit :

le prof a bien considéré que les muscles para-vertébraux font partie de la nuque

et il a aussi bien dit ça l'aprèm 

😁