Monette Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 Salut à tous! J'ai une petite question, dans la colle n°2 un item demandait si les enzymes de restriction convenaient pour une insertion dans un plasmide; ça convenait (on pouvait l'insérer) mais ça ne permettait pas son expression car promoteur eucaryote Donc je me demandais, si ce n'est pas précisé dans l'énoncé (qu'il faut que l'ADN ajouté s'exprime dans le plasmide), le plasmide peut-il seulement servir à la réplication sans exprimer l'ADN ? (qui pourra s'exprimer dans un hôte eucaryote après)? En gros le plasmide a pas nécessairement besoin de "produire" l'ADN (avec un promoteur procaryote)? Quote
Solution unepaces Posted January 21, 2021 Solution Posted January 21, 2021 Il y a 1 heure, Monette a dit : Salut à tous! J'ai une petite question, dans la colle n°2 un item demandait si les enzymes de restriction convenaient pour une insertion dans un plasmide; ça convenait (on pouvait l'insérer) mais ça ne permettait pas son expression car promoteur eucaryote Donc je me demandais, si ce n'est pas précisé dans l'énoncé (qu'il faut que l'ADN ajouté s'exprime dans le plasmide), le plasmide peut-il seulement servir à la réplication sans exprimer l'ADN ? (qui pourra s'exprimer dans un hôte eucaryote après)? En gros le plasmide a pas nécessairement besoin de "produire" l'ADN (avec un promoteur procaryote)? salut! théoriquement le but du plasmide est de pouvoir produire et exprimé une protéine donc il faut que tu le promoteur le permette. ne t'en fait pas il n'y aura pas d'ambiguïté au concours, tout sera préciser Quote
Monette Posted January 21, 2021 Author Posted January 21, 2021 @unepaces Ok super Merci unepaces 1 Quote
Recommended Posts