Ancien Responsable Matière Lolabeille Posted January 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 21, 2021 Salut ! question rapide: en faisant des QCM d'annale je suis tombée sur cet item (R2017 QCM12 item A) : "Le muscle buccinateur participe à la fonction de mastication" compté VRAI Sauf que ce muscle est dans le cours des muscles peauciers et pas dans le cours des muscles masticateurs de l'ATM. En plus pour sa fonction j'avais juste noté: modifier angle oral, siffler souffler Est-ce que cette info a changé avec le prof ou est-ce que j'ai mal pris mes notes? Quote
Solution amandine031 Posted January 21, 2021 Solution Posted January 21, 2021 Salut @PASSoire! Le muscle buccinateur participe à la fonction de mastication mais effectivement n’est pas un muscle masticateur. C’est un petit détail qu’il faut retenir car il peut tomber! Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lolabeille Posted January 21, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 21, 2021 merci beaucoup @amandine031!! amandine031 1 Quote
Recommended Posts