Jump to content

Anion ou cation ? M2018

Go to solution Solved by Hestia,

Recommended Posts

Posted

Heyyyy, 

j'ai un pblm avec l'énoncé de ce QCM, j'ai peut être loupé une info mais je vois pas à quel moment on nous dit que c'est une colonne échangeuse d'anion ou cation

Dans le doute, je pars du principe que c'est anion mais jsp si c'est vraiment une bonne approche 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/03/07l5.jpg

Merci d'avance pour l'aide  

• Solution
Posted

Reeee

Desolée j'ai du effacer mon message précédent a cause d'une erreure stupide. 

Du coup! Ce n'est pas une colonne échangeuse d'ions car de toute façon on utilise du SDS donc ça dénature les protéines et les rends anioniques. 

Les électrophorèses  séparent les protéines en fonction de leur taille donc la question B est normalement fausse et n'a pas beaucoup de sens car on en sait rien 🙂

Posted
il y a 19 minutes, Hestia a dit :

question B est normalement fausse et n'a pas beaucoup de sens car on en sait rien

donc la correction de l'item "Faux : On n’est pas ici sur une colonne échangeuse de cation (pH < pI ⇒ protéine chargée + ). Les protéines exclues de la colonne sont des protéines ne possédant pas d’étiquette 6(His) qui peut se fixer sur la colonne de Nickel (qui est un ion métallique).": c'est la seconde partie de la correction correspond à ce que tu dis ?