virasolelh Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 (edited) bonjour à tous :)) je me retrouve un peu embêtée avec mon cours. Lopez le sang a bien précisé qu'il y avait cinq (5) rapports temporo-mandibulaires mais moi, bah j'en ai noté six (6). Comme il semblerait que je démultiplie les DLA à défaut de démultiplie les petits pains, si qqun pouvait m'indiquer qui est en trop/associé à un autre DLA, ça m'aiderait beaaaaucoup: - position de rétropulsion (recul mandibulaire, les deux chefs ptérygoïdiens sont lâchés). l’os est au fond de la glène - occlusion : relation centrée, chef discal contracté. l’os est dans la fente condylienne postérieure - de repos : équilibre musculaire, position de la phonation. fin et début des mouvements mandibulaires, relation myocentrée. l’os est dans la fente condylienne antérieure - de crête qui reste très instable, contraction partielle du chef discal et relâchement du chef condylien. position de pré-fonction - ouverture buccale maximale, action maximale des abaisseurs, chef discal relâché, et chef condylien en contraction maximale. cri ou chant. - position fonctionnelle, permet le contact des dents (circumduction). merci par avance, si vous avez des trucs à compter apparemment ne me contactez pas des bisous Edited January 21, 2021 by sugar_froggy Quote
Solution Pikachumab Posted January 21, 2021 Solution Posted January 21, 2021 Yo le S, Alors bien que je n'ai pas fais spé math, j'ai vite fais écouté le cours et appris à compter en CP donc dans mon cerveau 5=5, ce qui signifie qu'il y a deux rapports 5. Je m'explique en citant mon cours: Rapport 1 : position de rétropulsion (recul mandibulaire, les deux chefs du muscle ptérygoïdien relachés Rapport 2 : position de relation centrée, chef discal du Pt latéral contracté Rapport 3 : position de repos, position d’équilibre musculaire, position de la phonation (position de début et fin des mouvements mandibulaires, position de la relation myocentrée, dimension verticale de repos) Rapport 4 : position de crête qui reste très instable (contraction partielle du chef discal et relâchement du chef condylien) Rapport 5 : position d’ouverture buccale maximale, action maximale des abaisseurs, chef discal relaché et chef condylien en contraction maximale (position du cri ou du chant) Rapport 5 : position fonctionnelle (position permettent la circumduction mandibulaire (mastication) Alors oui je sais pas trop comment c'est possible mais c'est bien ce qu'il y a avait marqué sur les diapos Si t'as une autre question, je vais pas te dire hésite pas parce que ce cours c'est vraiment pas mon point fort mais enjoy Vaiana, virasolelh and Pitchounou 1 2 Quote
virasolelh Posted January 21, 2021 Author Posted January 21, 2021 @trucjauneauchoco merci beaucoup machin jaune Pikachumab 1 Quote
Recommended Posts