Hue_cannabis Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 Bonjour Pour l'item D du qcm précisé en sujet, je m'interroge: "Le muscle mentonnier, s’insère au niveau de la gencive mandibulaire jusqu’à la partie profonde de la peau du menton, il permet de soulever la lèvre inférieure et participe à la mastication." Il est compté vrai mais je ne pensais pas que le muscle mentonnier était un muscle masticateur, j'ai ragardé dans mon cours et je pense qu'on a pas vu ça mais du coup, je voulais savoir si c'était une errata ou si le muscle mentonnier est bien masticateur ou que je n'ai rien compris à l'item... Merci d'avance pour votre réponse. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted January 21, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 21, 2021 Salut salut !! @thereseamaudric Cet item est bien un errata car le muscle mentonnier ne s’insère pas sur la gencive mandibulaire mais sur la symphyse ! Pour ce qui est des fonctions, je ne savais pas non plus qu’il avait des propriétés masticatoires mais dans tous les cas : si le prof ne l’a pas dit c’est que ce n’est pas à savoir donc à considérer comme faux ! Attention petit rappel : un muscle PEAUCIER peut très bien avoir des fonctions masticatrices mais ce n’est pas pour autant qu’il sera considéré comme un muscle masticateur (exemple du muscle buccinateur ) Scorpio 1 Quote
Hue_cannabis Posted January 21, 2021 Author Posted January 21, 2021 D'accord merci beaucoup @Nymma!! Nymma 1 Quote
Recommended Posts