Jump to content

santé ou médecine environnementale

Go to solution Solved by Sans-Visage,

Recommended Posts

Posted

Helloo,

L'un de vous pourrait m'expliquer simplement svp la différence entre médecine et santé environnementale ? Car avec le cours c'est pas trop clair pour moi ..

Merci d'avance 😇

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted (edited)

Hey !

Si j'ai bien compris:

Santé environnementale: un facteur environnemental a un rapport avec la maladie (exemple: le radon peut provoquer des cancers)

Médecine environnementale: traitement d'un malade dont on sait que la maladie provient d'un facteur environnemental (traitement pour l'allergie au pollen par exemple?)

Bon courage :))) 

Edited by DuTACKauTac
Posted

Salut @Chlooe,

Dans le cours, le prof dit que :

- La santé environnementale vise à prouver et à interpréter les liens entre la dégradation de l’environnement et la santé, en utilisant les méthodes de l’épidémiologie, de la toxicologie et de l’exposologie.

- La médecine environnementale est la prise en charge diagnostique et thérapeutique des malades atteints des différentes maladies ou affections dont on a prouvé leur origine environnementale.

Comme l'a dit @DuTACKauTacc'est plus explicit, c'est vrai que les définitions du cours sont expliquées avec des mots scientifiques !

J'espère que ça t'aide 🙂