Chlooe Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 Helloo, L'un de vous pourrait m'expliquer simplement svp la différence entre médecine et santé environnementale ? Car avec le cours c'est pas trop clair pour moi .. Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted January 20, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted January 20, 2021 (edited) Hey ! Si j'ai bien compris: Santé environnementale: un facteur environnemental a un rapport avec la maladie (exemple: le radon peut provoquer des cancers) Médecine environnementale: traitement d'un malade dont on sait que la maladie provient d'un facteur environnemental (traitement pour l'allergie au pollen par exemple?) Bon courage :))) Edited January 20, 2021 by DuTACKauTac Sarhabdomyocyte and Morpion 1 1 Quote
Morpion Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 Salut @Chlooe, Dans le cours, le prof dit que : - La santé environnementale vise à prouver et à interpréter les liens entre la dégradation de l’environnement et la santé, en utilisant les méthodes de l’épidémiologie, de la toxicologie et de l’exposologie. - La médecine environnementale est la prise en charge diagnostique et thérapeutique des malades atteints des différentes maladies ou affections dont on a prouvé leur origine environnementale. Comme l'a dit @DuTACKauTacc'est plus explicit, c'est vrai que les définitions du cours sont expliquées avec des mots scientifiques ! J'espère que ça t'aide Sans-Visage, Sarhabdomyocyte and Chlooe 1 2 Quote
Chlooe Posted January 20, 2021 Author Posted January 20, 2021 @DuTACKauTacet @Morpion ( jpp ton pseudo aha) mercii pour vos réponses c'est beaucoup plus clair dans ma tête Sans-Visage and Morpion 2 Quote
Morpion Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 aha merci beaucoup ! Avec plasiiiir bon courage Sarhabdomyocyte 1 Quote
Recommended Posts