mls Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 hellooo, dans un qcm du poly je suis tombée sur "toutes les techniques d'assistance médicale à la procréation court circuite le passage par la glaire cervicale" vrai, c'est peut être pas à savoir, mais si qqn pourrai m'expliquer pq svp, merci d'avance
Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 20, 2021 Élu Etudiant Posted January 20, 2021 (edited) Salut, @mls Alors je sais personnellement que l'insémination artificielle, qui est la méthode de procréation par assistance médicale la plus utilisé se fait en déposant les SPZ directement dans l'utérus par je ne sais qu'elle opération Eliminer le besoin de passer par la glaire cervicale ça permet de contourner des problèmes de flagelle pas assez puissants, ou bien de maille de glaire cervicale trop étroite pour la tête du SPZ Edit : Bon bhein s/o @saraahh Edited January 20, 2021 by FabienDespascito saraahh 1
Ancien Responsable Matière saraahh Posted January 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2021 il y a 5 minutes, mls a dit : hellooo, dans un qcm du poly je suis tombée sur "toutes les techniques d'assistance médicale à la procréation court circuite le passage par la glaire cervicale" vrai, c'est peut être pas à savoir, mais si qqn pourrai m'expliquer pq svp, merci d'avance coucou ! la glaire cervicale c'est une sorte de liquide visqueux au niveau du col de l'utérus qui "sélectionne" et empêche de passage de spz malformés et également pendant le cycle sauf quand on s'approche de l'ovulation (hydratation de la glaire = passage de spz) en IIU on vient déposer le sperme préparé au fond de l'utérus = pas de passage dans la glaire cervicale donc bim c'est court-circuité en FIV classique on va prendre des spz et des ovocytes ponctionnées après stimulation hormonale à la FSH puis faire une fécondation et plus tard mettre le zygote dans le ventre de la future mère et en ICSI même chose on vient directement mettre un spz bien choisi dans un ovocyte puis le zygote sera transplanté dans l'utérus de la mère plus tard donc en effet dans les trois cas il n'y a pas de passage dans la glaire cervicale => c'est court-circuité ! bonne soirée FabienDespascito and Magic 1 1
mls Posted January 20, 2021 Author Posted January 20, 2021 il y a 31 minutes, saraahh a dit : coucou ! la glaire cervicale c'est une sorte de liquide visqueux au niveau du col de l'utérus qui "sélectionne" et empêche de passage de spz malformés et également pendant le cycle sauf quand on s'approche de l'ovulation (hydratation de la glaire = passage de spz) en IIU on vient déposer le sperme préparé au fond de l'utérus = pas de passage dans la glaire cervicale donc bim c'est court-circuité en FIV classique on va prendre des spz et des ovocytes ponctionnées après stimulation hormonale à la FSH puis faire une fécondation et plus tard mettre le zygote dans le ventre de la future mère et en ICSI même chose on vient directement mettre un spz bien choisi dans un ovocyte puis le zygote sera transplanté dans l'utérus de la mère plus tard donc en effet dans les trois cas il n'y a pas de passage dans la glaire cervicale => c'est court-circuité ! bonne soirée merciiii, mais du coup, en IIU, ils ont subit la capacitation avant d'être implanté non ? sinon ils bougent pas. arrêtez moi si je dis des bêtises mdr
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted January 20, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 20, 2021 à l’instant, mls a dit : mais du coup, en IIU, ils ont subit la capacitation avant d'être implanté non ? sinon ils bougent pas. arrêtez moi si je dis des bêtises mdr oui biensur ! pour TOUTES les techniques de PMA on fait d'abord une migration ascendante ou un gradient de centrifugation (je crois que c'est les 2 noms mais les vacances sont passées par là) pour modifier la membrane, enlever les protéines de décapacitation et leur rendre le mouvement hyperactif et toute les fonctions qu'on leur donne pdt la capacitation dans l'épididyme
mls Posted January 20, 2021 Author Posted January 20, 2021 il y a 1 minute, saraahh a dit : oui biensur ! pour TOUTES les techniques de PMA on fait d'abord une migration ascendante ou un gradient de centrifugation (je crois que c'est les 2 noms mais les vacances sont passées par là) pour modifier la membrane, enlever les protéines de décapacitation et leur rendre le mouvement hyperactif et toute les fonctions qu'on leur donne pdt la capacitation dans l'épididyme parfait merci bcp !!! bonne soirée a toi saraahh 1
Ancien Responsable Matière Rebelle Posted January 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2021 ATTENTION : c'est totalement HP cette année, c'était un cours à part entière dispensé l'an dernier, ne vous encombrez pas la tête avec ça ! Magic 1
Recommended Posts