Jump to content

Pharmacovigilance

Go to solution Solved by FabienDespascito,

Recommended Posts

Posted

Coucou !

Les CRPV peuvent-ils engager une enquĂȘte Ă©pidĂ©miologique avant de confirmer l'envoi d'une notification spontanĂ©e Ă  l'ANSM ? Je pensais que seul l'ANSM engageait celles-ci

Coeur et amour

Posted

Coucou @Noyzee,

Les CRPV recueillent les notifications des effets indĂ©sirables qui proviennent des professionnels de santĂ© et valident ses notifications (ils vĂ©rifient si les informations sont complĂštes et ils Ă©valuent le rĂŽle du mĂ©dicament dans la survenue de l'Ă©vĂšnement indĂ©sirable). Ensuite, ils les transmettent Ă  l'ANSM. Pour moi, les CRPV ne font pas d'enquĂȘte Ă©pidĂ©miologique, ils ont juste une rĂŽle de transit des informations.

VoilĂ , j'espĂšre que ça rĂ©pond Ă  ta question ! 🙂

Posted

Merci ! Une prof de prĂ©pa a dit ça donc je suis plus trop sĂ»r maintenant ! Je vais juste voir si quelqu'un d'autre confirme tes dires du coup ! 🙂

• Élu Etudiant
  • Solution
Posted (edited)

Salut, @Noyzee (vraiment coeur 💖 sur ta deuxiùme signature) et @Morpion

Alors je suis peut ĂȘtre pas RM mais aspirant Ă  (ahah soit pris en P2 on verra aprĂšs)

Mais moi j'ai compris que le CRPV reçoit les tĂ©moignages d'effets des professionnels de santĂ© et des patients, puis engage une enquĂȘte (Ă©pidĂ©miologique ou clinique...) pour valider la prĂ©sence d'effet indĂ©sirables liĂ© Ă  la prise mĂ©dicamenteuse. Puis le CRPV va soumettre leur dossier Ă  l'ANSM qui à l'aide d'autres grandes instances (OMS, EMA) vont prendre la dĂ©cision de suspension, ou de modification des conditions d'emplois

Edited by FabienDespascito
Posted

Salut @FabienDespascito !

il y a 3 minutes, FabienDespascito a dit :

vraiment coeur 💖 sur ta deuxiùme signature

😉

En fait, perso j'avais compris comme Morpion puis maintenant toi et ma prof de prĂ©pa me fichez le doute xD Donc du coup je vais encore attendre un message d'RM pour ĂȘtre sĂ»r sĂ»r xD Merci Ă  vous deux