Noyzee Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 Coucou ! Les CRPV peuvent-ils engager une enquĂȘte Ă©pidĂ©miologique avant de confirmer l'envoi d'une notification spontanĂ©e Ă l'ANSM ? Je pensais que seul l'ANSM engageait celles-ci Coeur et amour Sarhabdomyocyte 1 Quote
Morpion Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 Coucou @Noyzee, Les CRPV recueillent les notifications des effets indĂ©sirables qui proviennent des professionnels de santĂ© et valident ses notifications (ils vĂ©rifient si les informations sont complĂštes et ils Ă©valuent le rĂŽle du mĂ©dicament dans la survenue de l'Ă©vĂšnement indĂ©sirable). Ensuite, ils les transmettent Ă l'ANSM. Pour moi, les CRPV ne font pas d'enquĂȘte Ă©pidĂ©miologique, ils ont juste une rĂŽle de transit des informations. VoilĂ , j'espĂšre que ça rĂ©pond Ă ta question !  Noyzee 1 Quote
Noyzee Posted January 20, 2021 Author Posted January 20, 2021 Merci ! Une prof de prépa a dit ça donc je suis plus trop sûr maintenant ! Je vais juste voir si quelqu'un d'autre confirme tes dires du coup !  Quote
Morpion Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 Yes, on va attendre la réponse des RMs, c'est plus sûr, je peux me tromper... @Sarhabdomyocyte à l'aide Sarhabdomyocyte 1 Quote
Ălu Etudiant Solution FabienDespascito Posted January 20, 2021 Ălu Etudiant Solution Posted January 20, 2021 (edited) Salut, @Noyzee (vraiment coeur  sur ta deuxiĂšme signature) et @Morpion Alors je suis peut ĂȘtre pas RM mais aspirant Ă (ahah soit pris en P2 on verra aprĂšs) Mais moi j'ai compris que le CRPV reçoit les tĂ©moignages d'effets des professionnels de santĂ© et des patients, puis engage une enquĂȘte (Ă©pidĂ©miologique ou clinique...) pour valider la prĂ©sence d'effet indĂ©sirables liĂ© Ă la prise mĂ©dicamenteuse. Puis le CRPV va soumettre leur dossier Ă l'ANSM qui Ă Â l'aide d'autres grandes instances (OMS, EMA) vont prendre la dĂ©cision de suspension, ou de modification des conditions d'emplois   Edited January 20, 2021 by FabienDespascito Sarhabdomyocyte and Morpion 1 1 Quote
Morpion Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 (edited) Yes t'inquiÚte pas l'année prochaine tu piqueras le poste de RM à @Sarhabdomyocyte Je sais pas ce que la prof a dit cette année mais je pense que tu dois avoir raison ! Edited January 20, 2021 by Morpion FabienDespascito and Sarhabdomyocyte 1 1 Quote
Noyzee Posted January 20, 2021 Author Posted January 20, 2021 Salut @FabienDespascito ! il y a 3 minutes, FabienDespascito a dit : vraiment coeur  sur ta deuxiĂšme signature En fait, perso j'avais compris comme Morpion puis maintenant toi et ma prof de prĂ©pa me fichez le doute xD Donc du coup je vais encore attendre un message d'RM pour ĂȘtre sĂ»r sĂ»r xD Merci Ă vous deux Quote
Ălu Etudiant FabienDespascito Posted January 20, 2021 Ălu Etudiant Posted January 20, 2021 Ă lâinstant, Noyzee a dit : Bon, invocation @Sarhabdomyocyte (stp bg) Morpion and Noyzee 1 1 Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Sarhabdomyocyte Posted January 21, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Posted January 21, 2021 JâARRIVEEEEE  A mon sens, la rĂ©ponse de @FabienDespascito est parfaite. Peut-ĂȘtre la relĂšve ?  Bon courage Ă tous FabienDespascito and Morpion 2 Quote
Recommended Posts