Noyzee Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 Coucou ! Les CRPV peuvent-ils engager une enquête épidémiologique avant de confirmer l'envoi d'une notification spontanée à l'ANSM ? Je pensais que seul l'ANSM engageait celles-ci Coeur et amour Sarhabdomyocyte 1 Quote
Morpion Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 Coucou @Noyzee, Les CRPV recueillent les notifications des effets indésirables qui proviennent des professionnels de santé et valident ses notifications (ils vérifient si les informations sont complètes et ils évaluent le rôle du médicament dans la survenue de l'évènement indésirable). Ensuite, ils les transmettent à l'ANSM. Pour moi, les CRPV ne font pas d'enquête épidémiologique, ils ont juste une rôle de transit des informations. Voilà, j'espère que ça répond à ta question ! Noyzee 1 Quote
Noyzee Posted January 20, 2021 Author Posted January 20, 2021 Merci ! Une prof de prépa a dit ça donc je suis plus trop sûr maintenant ! Je vais juste voir si quelqu'un d'autre confirme tes dires du coup ! Morpion 1 Quote
Morpion Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 Yes, on va attendre la réponse des RMs, c'est plus sûr, je peux me tromper... @Sarhabdomyocyte à l'aide Sarhabdomyocyte 1 Quote
Élu Etudiant Solution FabienDespascito Posted January 20, 2021 Élu Etudiant Solution Posted January 20, 2021 (edited) Salut, @Noyzee (vraiment coeur sur ta deuxième signature) et @Morpion Alors je suis peut être pas RM mais aspirant à (ahah soit pris en P2 on verra après) Mais moi j'ai compris que le CRPV reçoit les témoignages d'effets des professionnels de santé et des patients, puis engage une enquête (épidémiologique ou clinique...) pour valider la présence d'effet indésirables lié à la prise médicamenteuse. Puis le CRPV va soumettre leur dossier à l'ANSM qui à l'aide d'autres grandes instances (OMS, EMA) vont prendre la décision de suspension, ou de modification des conditions d'emplois Edited January 20, 2021 by FabienDespascito Morpion and Sarhabdomyocyte 1 1 Quote
Morpion Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 (edited) Yes t'inquiète pas l'année prochaine tu piqueras le poste de RM à @Sarhabdomyocyte Je sais pas ce que la prof a dit cette année mais je pense que tu dois avoir raison ! Edited January 20, 2021 by Morpion Sarhabdomyocyte and FabienDespascito 1 1 Quote
Noyzee Posted January 20, 2021 Author Posted January 20, 2021 Salut @FabienDespascito ! il y a 3 minutes, FabienDespascito a dit : vraiment coeur sur ta deuxième signature En fait, perso j'avais compris comme Morpion puis maintenant toi et ma prof de prépa me fichez le doute xD Donc du coup je vais encore attendre un message d'RM pour être sûr sûr xD Merci à vous deux Morpion 1 Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 20, 2021 Élu Etudiant Posted January 20, 2021 à l’instant, Noyzee a dit : Bon, invocation @Sarhabdomyocyte (stp bg) Noyzee and Morpion 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted January 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 21, 2021 J’ARRIVEEEEE A mon sens, la réponse de @FabienDespascito est parfaite. Peut-être la relève ? Bon courage à tous Noyzee, FabienDespascito and Morpion 1 2 Quote
Recommended Posts