Jump to content

bdrrdb<3

Go to solution Solved by saraahh,

Recommended Posts

Posted

heyyy

*je ne comprends pas pourquoi cet item est faux : Une anomalie de recombinaison conduit à une perte ou un gain de matériel génétique?

*dans une correction d'item on nous me que la corona radiata = couche de cellules de la granulosa la plus proche de l'ovocyte, est-ce que ça veut dire que cumulus oophrus = corona radiata?

mercii

*

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 12 minutes, lorinne a dit :

dans une correction d'item on nous me que la corona radiata = couche de cellules de la granulosa la plus proche de l'ovocyte, est-ce que ça veut dire que cumulus oophrus = corona radiata?

la correction est juste la corona radiata c'est la première couche de cellules de la granulosa qui entoure l'ovocyte déjà au stade folliculaire primordial, elles vont être reliées à l'ovo par des gap jonctions pour transmettre des facteurs bloquants et nutritifs

alors que le complexe cumulo ovocytaire c'est l'ensemble des cellules de la granulosa et pas seulement cette première couche, sur un follicule antral tu vois plein de cellules de la granulosa et au milieu une cavité liquidienne = antrum, les cellules autour de l'ovo et en périphérie de l'antrum et de l'ovocyte font toutes partie du cplx c-ovo

il y a 14 minutes, lorinne a dit :

Une anomalie de recombinaison conduit à une perte ou un gain de matériel génétique?

ça c'est ambigue ! j'aurais mis vrai aussi car il n'y a pas écrit toujours... 

ça peut être vrai dans le cas ou les 2 chromosomes qui ont échangé du matériel génétique l'ont fait de façon inégale et qu'ils sont répartis dans 2 cellules différentes

en revanche c'est faux si on dit TOUJOURS car une anomalie de recombinaison génétique peut aboutir à 2 chromosome avec du matériel génétique qui finissent dans la même cellules ainsi on garde la totalité de l'ADN, en revanche dans les générations futures cela engendre des risques de non disjonctions chromosomique ou anomalies de ségrégation

voilà voilà ! j'espère que ça répond à ta question ☺️

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...