Ilyatrogène Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 Salut, j'avais une question à propos du cours sur l'ATM, si dans un QCM on nous dit qu'un arc branchial est constitué un élément nerveux, cartilagineux et d'une artère est-ce que ça serait compté faux sachant que c'est entouré de mésenchyme ou bien le mésenchyme ne fait pas parti à part entière des arcs branchiaux ? Je me demandais aussi ce qu'étaient les 2 ronds sur le schéma au niveau du 5ème arc branchial ? artère + nerf ou artère + élément cartilagineux ? (à moins que ça ne soit pas compté comme un arc branchial ?) https://goopics.net/i/YpyOP merci pour votre aide Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2021 (edited) On 1/20/2021 at 2:17 PM, Ilyana31 said: si dans un QCM on nous dit qu'un arc branchial est constitué un élément nerveux, cartilagineux et d'une artère est-ce que ça serait compté faux sachant que c'est entouré de mésenchyme ou bien le mésenchyme ne fait pas parti à part entière des arcs branchiaux ? Expand @Ilyana31J'aurais dit que tous les arcs branchiaux sont fait de mesenchyme, l'arc brachial contient le mésenchyme + (une artère, un nerf, un élément cartilagineux) On 1/20/2021 at 2:17 PM, Ilyana31 said: Je me demandais aussi ce qu'étaient les 2 ronds sur le schéma au niveau du 5ème arc branchial ? artère + nerf ou artère + élément cartilagineux ? (à moins que ça ne soit pas compté comme un arc branchial ?) https://goopics.net/i/YpyOP merci pour votre aide Expand Pour ici, le 5e arc dans ce schéma, il ne contient pas de nerf (élément jaune), pour quelle raison ? Le prof ne l'a pas dit...mais je crois qu'il a dit que le 5e arc était assez particulier Edited January 21, 2021 by Herlock Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted January 21, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 21, 2021 On 1/20/2021 at 2:17 PM, Ilyana31 said: si dans un QCM on nous dit qu'un arc branchial est constitué un élément nerveux, cartilagineux et d'une artère est-ce que ça serait compté faux sachant que c'est entouré de mésenchyme ou bien le mésenchyme ne fait pas parti à part entière des arcs branchiaux ? Expand Il sera bien compté vrai vu que le mésenchyme est sous entendu vu que y’en a dans quasiment toutes les structures donc ce n’est pas propre aux arcs branchiaux donc ce n’est pas la peine de le préciser Herlock and Scorpio 2 Quote
Ilyatrogène Posted January 21, 2021 Author Posted January 21, 2021 @Herlock @Nymma merci ! Herlock and Nymma 2 Quote
Recommended Posts