Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted January 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2021 Bonjour Je ne comprends pas très bien le principe d'immunogénicité dans le cours de médicaments biologiques ... Et aussi les switchs c'est bien les parties variables entre les différentes molécules ?? merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Sarhabdomyocyte Posted January 20, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 20, 2021 Coucou !! Si tu parles de la diapo 16 du cours sur les médicaments biosimilaires, "switch" ça veut tout simplement dire qu'on change de médicament. Il faut éviter de changer trop souvent de médicament tout au long du traitement (ici, passer du biologique au biosimilaire), sinon il y a risque d'immunogénicité, c'est-à-dire qu'une réaction immunitaire peut être provoquée par l'organisme contre le médicament. C'est plus clair ? Je ne suis pas passée à côté de la question j'espère ? Bon courage Morpion 1 Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted January 21, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 21, 2021 @Sarhabdomyocyte ooooh oui c'est parfait ! merci beaucoup !! Sarhabdomyocyte 1 Quote
Recommended Posts