Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted January 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2021 Saluuut ! alors ca va paraitre assez bete mais au S1 , en santé publique , on avait abordes dans la def de l'environnement les elements biotiques et abiotiques et je me souviens que jcomprennais parfaitement ce cours . Mais la on a de nvx un cours sur l'environnement en medecine et bizarrement jcomprend plus ce que veut dire concretement biotiques et abiotiques genre on as ca dans le diapo : "ensemble des éléments biotiques et abiotiques qui entourent une espèce et qui lui permettent de vivre éléments biotiques: les facteurs liés à l’activité des êtres vivants et agissant sur la distribution des espèces animales et végétales telles que la faune et la flore éléments abiotiques: les facteurs non vivants soit les compositions physico-chimiques telles que l’eau, l’air" alors ma questions est simple ,est ce qu'on pourrait me donner un exemple d'elements biotiques et un exemple d'elements abiotiques pr etre sur de mieux cerner ce que ca veut dire ? Par exemple est ce que une voiture c'est element biotiques lies a l'activite des etre vivants (humains) ? est ce qu'une pierre ou l'air c'est des elements abiotiques ? Je sais que la questions semble un peu bebete mais merci comme mm d'avance pr la reponse <3 Quote
ZMR Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 Salut ! Non aucune question n'est bête ! Alors pour moi les facteurs biotiques c'était tout ce qui était vivant, et au contraire les facteurs abiotiques tout ce qui était non vivant. Du coup, selon moi, une pierre ou l'air sont des éléments abiotiques. Inconnu_2023 1 Quote
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted January 20, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2021 daccord je vois merci ! mais ducoup ca veut dire que jai tord lorsque je dis "une voiture est un element biotiques" ? parce que c'est lies aux activites des etres vivants mais c'est pas vivants en soi ? Quote
Solution ZMR Posted January 20, 2021 Solution Posted January 20, 2021 Pour moi une voiture n'est pas un élément biotique. Quand il dit "lié aux activités des être vivants" c'est plus dans le sens les êtres vivants entre eux je pense, comme la reproduction, l'alimentation entre les espèces,... Inconnu_2023 and Vaiana 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted January 20, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2021 ok jcomprend mieux merciii bcp ! ZMR 1 Quote
Recommended Posts