adelinel Posted April 18, 2015 Posted April 18, 2015 Bonjour, Il y a 2 items que je n'arrive pas à résoudre, qui sont sur le polys de pâques de cette année. Les 2 sont vrais mais je n'arrive pas à les résoudre C. Une base faible et un acide fort peuvent donner un acide faible et un sel d'acide fort et de base faible. D. Un acide faible et une base forte peuvent donner une base faible et un sel de base forte et d'acide faible. Merci à vous
Solution Kingstone Posted April 19, 2015 Solution Posted April 19, 2015 Alors, c'est marqué dans le polycopié fourni par la fac Il y est marqué que : On considère qu'une solution de Base forte et Acide fort est une solution neutre Une solution de Base forte et Acide faible est une base faible Une solution de Base faible et Acide fort est un acide faible Je crois que c'est à apprendre par coeur du coup
moeariilecaill Posted April 26, 2015 Posted April 26, 2015 Bonsoir ! Désolée de ne répondre que maintenant. En effet, tu dois savoir par coeur ce que Kingston a précisé. Par rapport à la formation du sel, il s'agit du produit formé par le mélange d'un acide et d'une base qui étaient les réactifs. Si tu mélanges un acide fort avec une base faible, le sel formé sera donc le sel d'acide fort et de base faible. Bonne soirée, et bon courage !
Recommended Posts